Projet touristique médiéval : la halle gourmande

DSC_0836 L’ancien tribunal de Domfront a été choisi pour accueillir ce futur équipement qui mettra en avant les produits locaux et régionaux avec des espaces de restauration, de dégustation et de commerce.

En plus de présenter la richesse gastronomique du Domfrontais, le lieu accueillera l’office de tourisme.

Première étape de découverte de la ville, autour de la gastronomie, la halle fera office de point de vente des produits locaux. En plus d’être une vitrine touristique, elle sera aussi un lieu de vie pour les habitants. Divers espaces seront aménagés : boutique, dégustation, etc.

L’endroit sera animé grâce à une programmation événementielle et des animations tout au long de l’année.

Commerçants et producteurs locaux associés au projet

« La halle constituera la première halte du circuit touristique. Le bâtiment actuel sera agrandi pour l’accueillir. En 2020, nous en sommes à déterminer les surfaces nécessaires de cette future halle et ses divers espaces », explique le maire de Domfront en Poiraie, Bernard Soul.

Commerçants et producteurs locaux sont aussi associés à la démarche, dans une logique de conception participative. Une étude prospective sur l’avenir du commerce de la ville a eu lieu en 2020 en lien avec ce projet.

« Les commerçants et producteurs locaux y sont étroitement associés », note Bernard Davy, adjoint au maire en charge du tourisme et du commerce.

Un lieu de vie

Elément essentiel du projet touristique, la halle gourmande devrait voir le jour dès 2024 dans l’ancien tribunal de Domfront. En plus de mettre en avant le terroir domfrontais, elle sera aussi un lieu de vie et permettra de se retrouver pour boire un verre ou passer une soirée.

Trois espaces y seront créés pour la partie halle gourmande :

• Libre-service
  • Vente assistée
  • Evénementiel

Le projet touristique porté par la Ville de Domfront en Poiraie est soutenu par la Région Normandie et l’Union Européenne.