Théâtre

Le théâtre municipal de Domfront en Poiraie a été inauguré en septembre 2020.
L’équipement accueille les spectacles de la saison culturelle partagée, organisée en partenariat avec la CDC Andaines-Passais.

D’autres événements culturels peuvent y être organisés.

La salle fait également office de cinéma.

Saison culturelle partagée

Retrouvez toutes les dates des représentations programmés au théâtre municipal sur la page de la saison culturelle partagée 2021-2022.

Des spectacles de compagnies théâtrales professionnelles sont proposées tout au long de l’année à des tarifs accessibles.

Accès

Théâtre municipal
5, place de Burgwedel
61700 Domfront en Poiraie

Le théâtre municipal dispose du label « Tourisme et handicap ».
L’accès au lieu est ainsi facilité pour quatre familles de handicap : auditif, mental, moteur et visuel.

Présentation des lieux

 

Le théâtre peut accueillir 163 spectateurs assis. Les gradins sont rétractables, permettant d’accueillir des formes diverses de spectacles.

L’équipement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Ancienne chapelle attenante au collège de Domfront datant du 18e siècle, le lieu est chargé d’histoire. Devenu un temps magasin de fourrage ou écurie pour la gendarmerie locale, le bâtiment a pris la fonction de théâtre au début du 20e siècle, en accueillant comme premier événement une conférence d’Auguste Chevalier.

La rénovation du 21e siècle améliore le confort visuel et acoustique, renforce l’accessibilité et correspond aux normes de sécurité actuelles.

Pour les professionnels

Location du théâtre

Le théâtre peut être loué par des établissements scolaires, associations ou acteurs privés pour la tenue de divers événements culturels.

Le formulaire de réservation
Les tarifs de location

Documentation technique

Pour les compagnies et techniciens qui souhaitent ou vont travailler prochainement au théâtre municipal, accédez à toute la documentation technique du théâtre.

Réglement du théâtre