accueil
Contact02 33 30 60 60

Les Siestes bucoliques : un nouveau rendez-vous estival à Domfront-en-Poiraie

siestesbucoliquesLa Ville de Domfront-en-Poiraie propose un nouveau rendez-vous culturel dès cet été 2020 avec les « Siestes bucoliques ». Le public est attendu le dimanche, à 15 h, du 19 juillet au 9 août 2020.

 

Un nouveau rendez-vous prendra ses marques durant l’été 2020 à Domfront-en-Poiraie : les Siestes bucoliques.
Le dimanche, à l’heure de la sieste, dans un esprit intimiste et contemplatif, le public est invité à se détendre en s’installant sur des transats. Dans le même temps, il pourra découvrir gratuitement une proposition artistique professionnelle de qualité. Un moment qui offrira une nouvelle manière pour profiter du patrimoine remarquable de la cité médiévale.

Des lieux emblématiques

Une belle manière de mettre en valeur des lieux emblématiques et atypiques (cours, jardins, escaliers, remparts…) et de les révéler grâce à la création artistique contemporaine : musique, poésie, lecture, danse, création sonore…

Quatre dimanches bucoliques

Les Siestes bucoliques auront lieu à 15 h, les dimanches 19 et 26 juillet ainsi que les 2 et 9 août 2020. Chaque rendez-vous est gratuit et ouvert à tous.

La première Sieste bucolique se déroulera dans le théâtre de verdure, près du Château de Domfront, le dimanche 19 juillet. D’autres lieux de la cité médiévale accueilleront ces rendez-vous jusqu’en août.

Dimanche 19 juillet : un ensemble vocal médiéval féminin

A 15 h, dans le théâtre de verdure du Parc du château

De Caelis, un ensemble de cinq voix de femmes spécialisées dans l’interprétation a capella de la musique vocale médiévale et contemporaine, ouvrira le bal.

Laurence Brisset, directrice de l’Ensemble, propose un programme associant musique médiévale, musique contemporaine et poésie appelé « Drôles d’oiseaux ». Cette création est composée de pièces polyphoniques imitant pour certaines le chant des oiseaux accompagnées d’autres surprises. L’ensemble accordera lors de cette représentation une place privilégiée à des pièces en langue anglo-normande, pépites du patrimoine médiéval.

 

Dimanche 26 juillet : Mad Lenoir Duo

A 15 h, cour Marie-du-Rocher

Mad Lenoir nous invite à découvrir un répertoire inspiré de ses racines africaines et plus particulièrement de la culture musicale mandingue. Il écrit ses textes en bouamou, sa langue natale, mais aussi en bambara et en dioula. Avec ses instruments traditionnels, accompagné d’un pianiste, Mad Lenoir mêle avec subtilité tradition et modernité.

 

Dimanche 2 août : Flora Delalande et Miléna Martin, poésie et violoncelle

A 15 h, dans le jardin derrière la mairie

Confortablement installés dans un transat ou allongés dans l’herbe, les deux artistes vous embarquent pour une expérience sensible au travers des mots. Chacun est libre d’écouter à sa manière, yeux fermés ou ouverts, libre, même, de s’endormir le temps d’un vers ou d’un poème… Une porte ouverte à la rêverie et à la détente dans un cadre privilégié.

Dimanche 9 août : Azure, chanson slam et pop

A 15 h, Parc du Château

Betty Jardin et Clémence Gaudin marient mélodies et sentiments à travers des compositions intimes. Leurs voix se mêlent à la contrebasse et au piano. Le jazz, la chanson et le trip-hop acoustique sont au rendez-vous. Un univers qui évoque les couleurs de Morcheeba, la sensibilité de Ricky Lee Jones ou le minimalisme de la chanteuse Camille. Un duo envoûtant.

 


La distanciation physique sera respectée lors de ces rendez-vous avec un positionnement des transats adéquats. Merci à tous de respecter les gestes barrières.