L’ancienne salle de cinéma démolie avant l’aménagement d’un parking

Le chantier vu de la rue du Colombier

L’ancienne salle de cinéma de Domfront en Poiraie est démolie pour laisser place à un parking. 

Le chantier a débuté en août 2021 et se terminera en fin d’année. L’accès à cet ancien cinéma se faisait par la rue Maréchal-Foch. Sa façade évoque aujourd’hui de nombreux souvenirs à certains Domfrontais.

Cependant, la salle de cinéma aujourd’hui détruite se trouvait de l’autre côté de l’immeuble. C’est aussi de cet endroit que le chantier est visible.

En plus de l’ancienne salle de cinéma de la ville, l’ancien garage Citroën qui était accolé à l’autre bâtiment a également été démoli et des garages couverts près de l’école Ange-Gardien. 

Un parking de 80 places

Après ce chantier de désamiantage et de déconstruction, l’étude d’aménagement d’un parking d’environ 80 places sera lancée.

A terme, l’accès au parking se fera par la rue du Colombier. Un accès piéton sera aménagé pour regagner directement la rue Maréchal-Foch.

La déconstruction de l’ancien cinéma est financée par la Ville avec le soutien de la Région Normandie et de l’Etablissement public foncier de Normandie.
Ce chantier entre notamment dans le programme de circulation et de stationnement lancé par la Ville afin de répondre aux besoins des habitants et accueillir au mieux les touristes à l’avenir.

Le chantier en images

Septembre 2021

Octobre 2021

Les toits des bâtiments détruits sont bien visibles sur la carte ci-dessous :