test   Au regard de la circulation du Covid-19 constatée sur Domfront-Tinchebray interco, une opération de dépistage à destination de la population est organisée le lundi 1er mars 2021.   La journée de dépistage organisée le lundi 1er mars 2021 aura lieu de 9 h à 16 h 30, à la salle Rougeyron, au rez-de-chaussée de la mairie de Domfront en Poiraie, place de la Roirie.

Rapide et sans ordonnance

Chacun peut s’y présenter sans ordonnance. Le dépistage est totalement gratuit et réalisé rapidement sur place. Toute personne, avec ou sans symptôme, qui souhaite se faire tester doit être munie de sa carte d’identité et de sa carte vitale.  Pour les enfants mineurs, une autorisation parentale sera demandée. Dans le cadre de ce dépistage, des tests PCR seront effectués. En cas de test positif, une recherche de variant sera réalisée.   L’opération est déployée par l’ARS Normandie et la Préfecture de l’Orne, en coordination avec les collectivités locales et les acteurs de santé du territoire.

D’autres solutions pour être dépisté

Ce dépistage est organisé en complément de l’offre habituelle proposée par les laboratoires et les professionnels de santé (pharmacies et infirmiers).   Pour connaître l’offre de dépistage déjà existante dans l’Orne

L’importance des gestes barrières

Le moment du test sera également l’occasion d’une sensibilisation aux gestes barrières et au respect de l’isolement. L’ARS, la préfecture et la Mairie de Domfront en Poiraie rappellent par ailleurs que cette situation doit inciter chacun à respecter avec la plus grande rigueur les gestes barrières et protéger ainsi leurs proches plus âgés.