Pour une balade en famille ou entre amis, pour rendre visite à un proche, participer à une réunion ou à un événement… Louez un vélo ! Ce service de mobilité douce, proposé par la municipalité, est d’ores et déjà disponible, et ce pour une durée de 6 mois. Alors, prêts ? Partez !

Capture d’écran 2019-08-02 à 09.18.10Comment sont équipés les vélos ?

– vélos à assistance électrique
– en libre-service : borne de stationnement et de recharge automatique devant la mairie – 50 km d’autonomie 7 vitesses, puissance réglable de l’assistance
– avec une selle ajustable, des pneus anti-crevaison, une béquille latérale, un support pour panier, un compteur de vitesse, un antivol

A quel prix ?

Deux formules sont proposées :
Tarif occasionnel : 3 € de l’heure, maximum journalier 25 €.
Tarif adhérent : abonnement 5 €/mois, 2 € de l’heure, maximum journalier 15 €.
Durée de location maximum de 24 heures. Pour les familles, jusqu’à 5 vélos peuvent être loués à partir du même compte.

Comment faire ?

Application gratuite, en français et en anglais.
En cas de problème, prendre contact au 01 83 62 98 09 ou sur serviceclient@green-on.fr

Cap sur la mobilité douce

« Nous souhaitons encourager la mobilité verte, durable et responsable sur notre commune. Les Domfrontais comme les touristes pourront découvrir et utiliser un moyen de transport aux multiples bénéfices : faire de l’exercice physique pour une bonne santé, participer à préserver l’environnement, prendre son temps et du plaisir en découvrant des paysages et des rues à un autre rythme… avec, si nécessaire, une assistance électrique pour parcourir l’éperon rocheux. Aussi, avec ce service, nous renforçons notre offre vélotouristique et affirmons notre appartenance au label Territoire Vélo« , expliquent Bernard Soul, maire de Domfront-en-Poiraie, et Bernard Davy, adjoint au maire en charge du projet.

Expérimenter le temps d’une saison

Les vélos seront disponibles à la location jusqu’en janvier 2020. Il s’agit là d’une phase de test, grandeur nature, pour ajuster le service en temps réel et identifier les conditions d’un déploiement plus large.