Chaque dimanche, sur France 3 Normandie, Vincent Chatelain découvre des lieux emblématiques de la région. Pour bien débuter l’année 2022, une immersion dans le Domfrontais médiéval était diffusée le dimanche 9 janvier. Retrouvez la vidéo de l’émission en ligne.

Une émission à voir ou revoir sur le web

L’épisode de « Vachement Normand ! » consacré au Domfrontais médiéval a été diffusée sur France 3 Normandie le dimanche 9 janvier 2022 à 12 h 55.

L’émission est désormais visible en ligne, ci-contre ou sur la page « Vachement Normand ! »

De multiples richesses domfrontaises à découvrir

Au cours de cet épisode de « Vachement Normand ! », les téléspectateurs vont partir à la rencontre de plusieurs passionnés, tous amoureux du patrimoine domfrontais. A chaque fois, un lieu et un pan d’histoire de la cité médiévale seront abordés. Notamment :

• Au château de Domfront, rendez-vous avec l’historien Jean-Philippe Cormier.
  • Dans la cité médiévale, rencontre avec le romancier Arnaud Delalande. L’auteur écrit actuellement un roman qui aura pour cadre les ruelles domfrontaises
  • A Notre-Dame-sur-l’Eau, pause musicale avec un chant médiéval interprété par Anne-Laure Chausserie, guide-conférencière qui fait connaître aux touristes les secrets de la ville tout au long de l’année.
  • Découverte de la poterie médiévale avec Stéphanie Debarle, du Comptoir céramique.

Deux jours de tournage dans la cité médiévale

L’équipe de tournage de France 3 Normandie a tourné cet épisode consacré au Domfrontais en octobre dernier, dans la cité médiévale et ses alentours.

L’animateur Vincent Chatelain et l’équipe technique ont sillonné la ville et le secteur en multipliant les rencontres durant deux jours.