Vous êtes passionné de cuisine ? Vous vous sentez l’âme d’un cuisinier ?

Participez à la 3ème édition du grand concours culinaire « Le Trophée des Léopards » !

La sélection amateurs 100% Normands se tiendra à Domfront en Poiraie, le 29 mars 2023.

Dans la continuité de la labellisation « Site remarquable du Goût », du rendez-vous estival des marchés gourmands et en préfiguration du projet de Halle gourmande, Domfront en Poiraie accueillera la première épreuve réservée aux amateurs normands. Les meilleurs d’entre eux rejoindront la finale nationale, qui se tiendra le 31 mai au cœur de l’Abbaye aux Dames, à Caen.

Le produit normand mis à l’honneur sera le Livarot.

Tous les candidats devront composer une entrée 100% végétale de Normandie, puis travailler le boeuf de race normande pour leur plat principal. Le Poiré de Domfront et les produits cidricoles seront également imposés dans l’économat des candidats !

Cette troisième édition du Trophée des Léopards, concours culinaire de valorisation des produits normands, aura lieu en mars et mai 2023 devant un jury de chefs prestigieux présidé par Stéphane CARBONE, des restaurants Stéphane Carbone à Caen et l’Espérance à Hérouville Saint Clair.

Ce concours culinaire organisé avec le soutien de la Région Normandie et de nombreux partenaires, par la société d’organisation d’événements gastronomiques Marie Sauce Conseil, vise à valoriser les savoir faire et les produits normands.

En effet, la Normandie est riche de 15 AOP / AOC, dont 2 au sein de notre territoire : le Poiré Domfront (AOP) et le Calvados Domfrontais (AOC). Ainsi, la Ville de Domfront en Poiraie souhaite poursuivre son action en faveur de la valorisation des produits et savoirs – faire locaux en accueillant ce concours culinaire autour du terroir normand et Domfrontais, afin de devenir une destination gourmande.

COMMENT CANDIDATER ?

Sélection Amateurs Normands.

Les candidats amateurs résidant en Normandie peuvent solliciter leur dossier d’inscription dès maintenant et jusqu’au 31 décembre 2022.

Les dossiers retenus rejoindront la Sélection Amateurs Normands du 29 mars 2023 à Domfront en Poiraie.

Pour solliciter un dossier d’inscription :

Envoyez votre candidature par email à sauce.marie@gmail.com ou inscrivez-vous en ligne
sur le site du trophée des Léopards.

Pour plus d’informations :

www.trophee-des-leopards.com