Pont d’accès au château : un chantier préalable à la réfection de l’ouvrage

L’accès au pont menant au parc du château de Domfront en Poiraie sera interdit à compter du lundi 6 septembre 2021 pour une durée maximale de deux semaines.

Des travaux préalables
à la réfection du pont

Des sondages géotechniques seront effectués sur l’ouvrage par l’entreprise Fondouest. Le pont, déjà fermé aux véhicules, connaîtra d’importants travaux dans les mois à venir.

A terme, la passerelle métallique, qui finalise l’accès au parc et diagnostiquée comme fortement corrodée, sera notamment totalement reconstruite.
Des travaux de réfection seront également menés sur le pont en pierre : nettoyage des parements en pierre, travaux d’étanchéité ou encore redressement des parapets.

Des travaux qui sont prévus au début de l’année 2022.

Une déviation pour les piétons

Durant l’intervention de la société Fondouest, des panneaux seront apposés à partir de l’office de tourisme pour rejoindre une autre entrée permettant d’accéder au parc du château.

Les promeneurs devront descendre la rue Montgommery avant de rejoindre le passage pour piétons qui traverse la D962 avant d’accéder au jardin public.

Le pont est rouvert aux piétons depuis le vendredi 10 septembre 2021 après une semaine d’intervention.

Ce projet est soutenu par la Région Normandie et l’Union Européenne dans le cadre du projet touristique de la cité médiévale de Domfront.