Tourisme et handicap : le théâtre-cinéma labellisé

Le théâtre municipal vient d’obtenir le label « Tourisme et handicap », décerné par l’association du même nom. Une reconnaissance pour le travail d’accessibilité réalisé au sein du théâtre-cinéma récemment rénové.

L’accès au lieu est ainsi faciliter pour quatre familles de handicap :

• auditif
  • mental
  • moteur
  • visuel
Michelle Pothé et Joël Dromer, adjoints au maire, devant le théâtre municipal.

La marque apposée sur la façade du théâtre garantit un accueil efficace et adapté et une réponse aux besoins indispensables des personnes handicapées.

Le projet a été porté par la commission « Mobilités, cadre de vie et handicap ».
Après une première demande rejetée, la municipalité, avec l’aide de Jérôme Foret, conseiller municipal, a décidé d’ajouter ou modifier de la signalétique pour faciliter les déplacements au sein de l’équipement, compléter l’offre avec divers équipements collectifs.

La salle est également équipée de l’audiodescription pour permettre aux personnes malvoyantes ou non voyantes d’assister aux séances de cinéma.

Pour en savoir plus sur la marque « Tourisme et handicap »