Les adolescents dès 14 ans pourront découvrir la musique électro pendant les vacances de février. Trois jours de stage sont au programme à la Maison des associations, du lundi 14 au mercredi 16 février 2022.

Initiation à l’écriture et à la composition de chansons grâce aux outils numériques et aux conseils des artistes Ignatus et Foray :

  • Découverte des outils numériques pour créer de la musique
  • Présentation des logiciels
  • Cours et exercices sur les applications
  • Ecriture et composition (musique et paroles)

 

Les horaires

Le lundi 14 février : 14 h-17 h

Le mardi 15 février : 10 h-12 h / 14 h-16 h

Le mercredi 16 février 2022 : 14 h-18 h puis restitution à 19 h suivi d’une conférence sur les musiques actuelles animée par Ignatus (lire ci-dessous).

Tarif : 15 € les 3 jours.

 

Le stage est organisé dans le cadre du Printemps de la Chanson. Ignatus et Foray seront en effet sur la scène de Passais-Villages pour le concert « Chansons primeurs », le 16 mars 2022.

 

 

Mercredi 16 février : conférence « Aux racines des musiques actuelles »

De l’Afrique jusqu’au Bronx en passant par les studios européens, les principales « musiques actuelles » sont nées de multiples courants mélangés sur le sol nord-américain. Le blues, la country, le jazz, le rythm’n’blues, la soul et les musiques électro-acoustiques ont ainsi irrigué ce qui allait être le rock, le hip-hop et les musique électroniques. Et c’est sur fond de bouleversements politiques, économiques et sociologiques que la musique populaire devient alors le témoin des formidables évolutions qu’a connu de XXème siècle.
C’est une conférence particulièrement adaptée aux adolescents.

Conférence animée par Ignatus.

Mercredi 16 février 2022, à 19 h, à la Maison des associations, 5 rue de Godras. Gratuit, ouvert à tous.

Réservation

Réservation stage et conférence : saisonculturellepartagee@villededomfront.fr / 02 33 38 56 66

 

Découvrez l’univers d’Ignatus et Foray