accueil
Contact02 33 30 60 60

La Ville soutient le commerce local face au confinement

Sans titreAfin d’épauler le commerce local durant cette nouvelle période de confinement, la municipalité de Domfront en Poiraie propose un document rappelant les bonnes pratiques pour garder le lien avec sa clientèle. Un « guide du confinement » qui sera accessible en ligne est aussi en préparation.


Pour ce nouveau confinement, les retraits en magasins sont autorisés après une commande à distance. C’est ce qu’on nomme le « click and collect ».

Retrouvez ci-dessous le document rappelant toutes les pratiques commerciales possibles pour les commerces qui ont dû fermer leurs portes. Il a été préparé en lien avec la CCI Ouest Normandie et l’Union commercial de Domfront en Poiraie :

Confinement : commandes et retraits en magasin

Un guide du confinement en préparation

Un document pratique précisant la manière dont s’organise le commerce local durant le confinement est en préparation. Il sera mis en ligne sur le site web de la Ville.

Vous êtes commerçant ou restaurateur ?
Indiquez-nous la démarche mise en place dans votre commerce (horaires, contact, jours de retrait de commandes, etc) à communication@villededomfront.fr

Un projet e-boutique en cours

Toujours dans une logique de soutien au commerce local, et en partenariat avec le CCI (Chambre de commerce et d’industrie), la municipalité a lancé un projet de e-boutique pour aider les commerçants, artisans, professions libérales et les industriels impactés par la crise du Covid-19.

Cette vitrine en ligne, déjà mise en place dans 600 villes, est en cours d’élaboration et sera ouverte gratuitement aux 160 entreprises de la commune.