Robert Littell.

La médiathèque de Domfront en Poiraie organise une soirée littéraire en présence de l’auteur mondialement connu Robert Littell, qui réside dans le Bocage domfrontais. Auteur de romans d’espionnages à la renommée internationale, Robert Littell échangera avec les lecteurs de la médiathèque, le vendredi 20 mai.

Cette soirée littéraire nous plongera au cœur de l’histoire contemporaine de la Russie, au centre de son dernier roman : La Peste sur vos deux familles, éditée chez Flammarion.

Un roman situé en Russie post-soviétique

L’intrigue de ce roman se situe en fin d’année 1991, alors que l’accession au pouvoir de Boris Eltsine annonce la dissolution de l’Union soviétique et l’appétit grandissant des cercles mafieux pour prendre le contrôle de Moscou.

Dans ce roman, un fils et une fille de deux clans ennemis vont devoir s’allier pour tenter de défier leur destin. Une histoire « qui, sous la plume experte de Robert Littell, prend des allures de tragédie shakespearienne au suspense implacable. »

Un grand connaisseur de la Guerre froide

La soirée sera l’occasion d’échanger avec l’auteur sur sa connaissance de la Russie. Robert Littell a écrit de nombreux ouvrages traitant de la Guerre froide, mettant en scène à plusieurs reprises des personnages issus du KGB et de la CIA.

L’un de ses ouvrages les plus populaires : La compagnie, le grand roman de la CIA, retrace un demi-siècle d’histoire de l’agence de renseignement américaine.

Vendredi 20 mai 2022, à 20 h 30. Entrée libre. A la médiathèque du Dr Barrabé, 36, rue du Dr Barrabé. Tél. 02 33 30 83 49
mediatheque.domfront@orange.fr