Les lauréats du 19e salon de peinture

Organisé par le Lion club Domfrontais, le salon de peinture invitait les peintres et sculpteurs régionaux pour une exposition, du jeudi 7 octobre au dimanche 10 octobre 2021, salle Rocton. 

Un travail artistique à découvrir gratuitement à l’Espace Rocton. L’événement est organisé en mémoire de François Hubert-Benoist, peintre domfrontais disparu. 

Yolaine Rilhac Brochard invitée d’honneur

Yolaine Rihac Brochard était l’invitée d’honneur de cette exposition. Photographe de presse pendant plus de vingt ans, elle a appris la sculpture à l’Art League School d’Alexandria, où elle a côtoyé des artistes de renom et des professeurs du monde entier aux sensibilités très différentes.

Yolaine réalise elle-même chaque élément de ses sculptures, ainsi que le socle, grâce a sa maitrise du travail du fer. Ses oeuvres sont toutes inspirées de la nature. « Le bois qui vit et se transforme comme nous les hommes », souligne-t-elle.

Entre ombre et lumière, elle travaille différents matériaux : ciment, bois, albâtre, argile…

Peintres et sculpteurs

Une cinquantaine d’exposants ont présenté leurs œuvres au public durant quatre jours. De nombreux peintres et neuf sculpteurs.
Un thème proposé par les organisateurs a été investi par des artistes et par les collégiens domfrontais qui participaient également à ce salon. Cette année, place à « Un Monde Imaginaire ».

Les lauréats du salon

Le prix du public a été remis à Catherine Degrenne et le prix du jeune public à Benoît Degrenne pour son tableau Le Gorille.  Les élèves du collège Jacques-Prévert et Maîlysse Fauquenoi, du collège du Sacré-Cœur, ont reçu des prix pour leurs rélisations.

Les autres prix remis lors du salon :

Prix de la Ville

Sylvain Roussel 

Prix du Lions club

Océane Leroyer

Prix Charles Léandre

Charles Ruel

Prix de sculpture

César Legros