Les lauréats récompensés à l'issue du salon de peinture 2020.

Les lauréats récompensés à l’issue du salon de peinture 2020.

Du 8 au 11 octobre 2020, le 18e salon de peinture accueillait 29 artistes venus de tout le Grand ouest mais aussi de Belgique ! Comme chaque année, plusieurs lauréats ont été récompensés.   Organisé par le Lions club domfrontais, en partenariat avec la Ville, le salon de peinture faisait découvrir au grand public environ 150 œuvres.   Avant le salon, certains artistes avaient travaillé pour l’occasion sur le thème retenu pour cette 18e édition : « Cité et environnement ». Les collégiens du Sacré-Cœur, qui participaient au salon, l’ont notamment adopté.   Pour cette nouvelle édition, le salon accueillait également les peintures d’Oliver Dungey, invité d’honneur, qui a été professeur des Beaux-Arts à Londres et a déjà exposé son travail à Londres, Berlin ou Zurich.

Les lauréats

– Prix de la Ville : Marie Reumont pour « Maison au fond du bois »
– Prix du Lions Club : Charles Ruel pour « Marché Place du Plénitre » à Alençon
– Prix Charles Léandre : Gilles Lemarchand pour « Cerisy »