Jeudi 14 novembre 2024
Informations :
Genre artistique : Théâtre musical
Lieu : Théâtre municipal, Domfront en Poiraie
Horaire : 20h30
A partir de : 12 ans
Durée : 1h30
Synopsis
Après avoir été accueilli en résidence à Domfront en Poiraie et Passais Villages lors de la saison 22-23, et suite au succès de la sortie de résidence lors de la saison dernière, venez découvrir la version finale d’une création sur mesure et surprenante !
Lucie Berelowitsch et Penda Diouf,ont parcouru le bocage normand, et y ont récolté des histoires de Sorcières, ont rencontré les rebouteux et les coupeurs de feu, et questionné les bons et mauvais sorts, les rituels et croyances populaires. De cette récolte de témoignages naît une pièce portée par trois comédiennes.
L’histoire d’une jeune femme qui décide de revenir sur les terres de sa grand-mère, dans la maison familiale, dont les murs se laissent contaminer par les secrets enfouis, et la campagne environnante, hostile et ensorcelante. Au-delà de la sorcellerie, ce sont les thématiques de la transmission, de l’héritage et de l’amitié qui se révèlent dans cette fiction théâtrale et musicale.
Distribution
Mise en scène : Lucie Berelowitsch
Texte : Penda Diouf (artiste associée)
Avec Sonia Bonny, Lola Roy (comédiennes permanentes) et Natalka Halanevych (membre des Dakh Daughters – artistes associées)
Musique : Sylvain Jacques
Lumière : Kelig Lebars
Scénographie : François Fauvel et Valentine Lê
Décors : Ateliers du Préau
La presse en parle
« La salle est silencieuse, captivée et chamboulée. L’écriture théâtrale vient toucher en plein cœur le public, les croyances, les souvenirs, les histoires, les témoignages font surface en chacun. »
www.critiquetheatreclau.com
Saison Culturelle Partagée de Domfront en Poiraie et de la Communauté de Communes Andaine-Passais.