Mardi 14 novembre 2023

Horaire : 20h30

A partir de : 11 ans

Synopsis

Caliband Théâtre adapte l’unique roman de Joseph Ponthus, succès d’édition paru en 2019, deux ans avant sa mort. À la ligne c’est le récit puissant et humaniste d’un ouvrier intérimaire qui embauche dans les conserveries de poissons et les abattoirs bretons.

Un comédien et un musicien électro portent sur un plateau l’épopée de Joseph Ponthus, puissant et digne témoignage de cet Apollinaire des temps modernes.

Dans un corps à corps lumineux avec sa prose, Caliband Théâtre dessine le ballet ubuesque et quotidien de ces travailleurs de l’absurde. Avec poésie, humour, émotion et simplicité, ils font résonner cette ode aux soldats de la première ligne d’une chaîne industrielle qui abreuve nos réseaux de distribution.

Cie Caliband Théâtre

Adaptation, mise en scène et interprétation : Mathieu Létuvé

Collaboration artistique : David Gauchard

Ce que la presse en dit :

Mathieu Létuvé met dans son personnage une ironie légère, un décalage sarcastique qui n’enlève en rien à la sincérité de Ponthus mais restitue sa complexité, sa profondeur. C’est réussi, c’est drôle, c’est bouleversant.” Le Canard Enchainé

Saison Culturelle Partagée de Domfront en Poiraie et de la Communauté de Communes Andaine-Passais.