La Ville de Domfront en Poiraie, recrute, pour une durée de deux ans, dès le 1er janvier 2022, un conseiller numérique France Services (H/F).

Le Conseiller Numérique France Services aura notamment pour missions de :

  • Sensibiliser aux enjeux du numérique et favoriser des usages citoyens et critiques : lutte contre les fausses informations en s’informant et en apprenant à vérifier les sources, protection des données personnelles, maitrise des réseaux sociaux, usages numériques des enfants / adolescents, mécanismes excessifs ou addictifs liés au numérique, etc. 
  • Soutenir les citoyens dans leurs usages quotidiens du numérique : découvrir et utiliser les outils de messagerie électronique (envoi classique, envoi de pièces jointes, réception, réponse et gestion), découvrir et utiliser les réseaux sociaux, découvrir, installer et utiliser les logiciels de communication sur les outils numériques (Skype, WhatsApp, etc.), acheter en ligne, travailler à distance, consulter un médecin, etc. ;
  • Accompagner dans la réalisation de démarche administrative en ligne : trouver un emploi ou une formation, suivre la scolarité de son enfant, accéder aux services en ligne communaux de l’enfance, etc. 

Vous êtes intéressé(e) ? Vous pouvez adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation, à l’attention de M. Le Maire, par mail à : mairie@villededomfront.fr