accueil
Contact02 33 30 60 60

Solidarité : un recensement municipal des personnes vulnérables

DominiqueLecorps-personnesvulnérablesUn recensement des personnes vulnérables est lancé par la municipalité dans le cadre de l’élaboration d’un plan d’alerte et d’urgence. 

 

Sur la base du volontariat, les personnes âgées, isolées ou en situation de handicap peuvent s’inscrire via un formulaire. Le registre recensant les personnes vulnérables ainsi créé sera utilisé en cas de situation exceptionnelle : épidémie ou confinement, canicule…

« Garder le lien »

« Nous nous devons de veiller sur nos concitoyens en difficulté. Cette fiche nous permettra de garder le lien en cas de force majeure. Des bénévoles mandatés, en lien avec le CCAS, prendront des nouvelles des personnes concernées par téléphone », indique Dominique Lecorps, adjoint aux affaires sociales (photo).

 

Le travail municipal sur la question est réalisé en lien avec les partenaires locaux qui interviennent déjà auprès du public ciblé : Clic, ADMR, UNA..

 

Plus de renseignements au 02 33 30 60 60. La fiche d’inscription est disponible en mairie ou en téléchargement ci-dessous.

Fiche d’inscription au registre nominatif des personnes vulnérables