Projet touristique médiéval : un circuit narratif et poétique dans la cité

Le futur circuit narratif et poétique de Domfront en Poiraie apportera des points de vue diversifiés pour découvrir la cité médiévale.

Un parcours patrimonial

Ce parcours permanent en accès libre permettra de découvrir l’histoire de Domfront et la vie au Moyen Âge.

Les visiteurs pourront ainsi comprendre l’histoire et l’évolution de la ville de Domfront grâce à des stations réparties à travers la cité : système défensif (Tours Godras), habitat et commerce (centre-ville), lecture du paysage et point de vue sur la ville et la campagne (jardins).

 

Un parcours artistique décalé

Pensé « pour créer la surprise et attirer l’oeil », un jalonnement artistique sera constitué de stations créatives. Des interventions éphémères dans l’espace public et dans les jardins seront également organisées.

 

Des stations « augmentées »

Vitrines scénographiées dans d’anciens espaces commerciaux ou outil embarqué activant des dispositifs de découverte : ce cheminement à travers la ville permettra d’aborder des aspects de la vie quotidienne au Moyen Âge. Hygiène et santé, religion et spiritualité, temps et calendrier, jeux et jouets feront partie des thèmes développés.

 

Un parcours narratif

La Ville haute sera également mise en valeur avec la création littéraire qui sera associée à un parcours narratif qui prendra place dans toute la cité médiévale.

Pour en savoir plus sur la création littéraire et le parcours narratif

Le projet touristique porté par la Ville de Domfront en Poiraie est soutenu par la Région Normandie et l’Union Européenne.