Sélectionner une page
Une seule et même entité paysagère, un patrimoine naturel aussi singulier que remarquable. « Mortain – Domfront, une nature en grès d’union », c’est un projet porté par le Parc naturel régional Normandie-Maine et le Conservatoire d’espaces naturels Normandie Ouest. Son objectif : faire découvrir de manière sensible le patrimoine naturel exceptionnel qui existe sur notre territoire. Faune, flore, espèces rares, types de milieu, témoignages d’habitants… En trois minutes, (re)découvrez cette nature en interaction qui participe de notre identité.  

Episode #1 : le marais de Rouellé

  – une zone humide de 60 hectares dans la vallée de l’Egrenne – un marais inondé plusieurs mois par an – une espèce emblématique : le flûteau nageant Avec Antoine Vautier, chasseur et propriétaire de 3 hectares de marais et Chantal Heuzé, maire déléguée de Rouellé.  

Episode #2 : le grès pour trait d’union

Prenez de la hauteur et découvrez, à travers le témoignage d’un propriétaire de pierrier, cette ligne de crête abritant une espèce rare et particulièrement discrète.  

Episode #3 : miroir et pâturage

Les beautés cachées des zones humides entre Mortain-Bocage et Domfront-en-Poiraie… Découvrez, à travers le témoignage d’un agriculteur, comment le pâturage en prairie humide concoure à la préservation d’une faune et d’une flore menacée.  

Episode #4 : terres de bocage

Au travers des témoignages d’un agriculteur et d’un élu du territoire, découvrez une espèce végétale discrète et emblématique  

Episode #5 : le tertre Sainte-Anne

 

Pour en savoir plus

Davantage d’informations sur le projet « Grès d’union » ici.