D’avril à juin 2022, la Ville de Domfront-en-Poiraie, avec l’ensemble De Caelis, installe dans différents lieux de la ville une cabine d’écoute conçue par l’ensemble De Caelis pour faire découvrir sa musique.

Chacun est libre de venir passer le temps qu’il souhaite à écouter avec un casque, dans l’intimité de la cabine, des enregistrements tirés des disques de l’ensemble.

Une pause musicale, au calme pour découvrir une musique d’hier et d’aujourd’hui qui saura surprendre les auditeurs. Une manière de susciter la curiosité de toutes les oreilles et d’amener une touche de chant choral là où ne l’attend pas forcément…

Accessible à tous, dans divers lieux de la commune

L’initiative se déroule dans le cadre de l’animation « A tout bout de chants », qui a débuté à l’automne 2021 autour d’ateliers de chants et de rencontres avec les scolaires.

La cabine d’écoute a été installée lors de la Foire des Rameaux, sur le stand de la Ville. Elle prendra ensuite place au foyer d’hébergement ANAIS puis à la résidence la Hamardière, à la médiathèque et dans d’autres lieux de vie de la commune, notamment le marché.

Son itinérance va se poursuivre jusqu’aux Rencontre musicales qui seront organisées en juin à Domfront en Poiraie.

 

Un ensemble vocal de haut niveau

Ensemble vocal a cappella spécialisé en musique médiévale et en musique contemporaine, De Caelis est dirigé par Laurence Brisset, native de Flers.

Il est composé de cinq à sept chanteuses solistes, ponctuellement accompagnées d’instruments d’époque. Reconnu au niveau national et international, ses enregistrements ont été salués par la critique.

De Caelis imagine des programmes de concert où Moyen Âge et création se rencontrent et dialoguent.

Vous pourrez retrouver l’ensemble De Caelis jusqu’en juin 2022 à travers la ville de Domfront en Poiraie avec des temps de rencontres vocales et autres surprises musicales (ateliers, happenings, concerts…).

Cet échange musical est possible grâce au soutien de l’ODIA Normandie et de l’action Infusion/Effusion dont bénéficie la Ville de Domfront en Poiraie et l’ensemble De Caelis. Ce programme de soutien est né dans le cadre du Plan de relance, permettant à des ensembles artistiques et compagnies d’intervenir auprès d’habitants d’un territoire.