Les dimanches à Domfront en Poiraie sont de retour dans la cité médiévale !
Chaque dimanche du 16 juillet au 20 août, profitez des « Marchés gourmands » et des « Siestes bucoliques ».
- De 10h00 à 16h00 : les marchés gourmands, place Saint-Julien.
- De 16h00 à 17h00 : les siestes bucoliques, à différents endroits de la ville.
La circulation et le stationnement de véhicules seront interdits de 9h00 à 16h00 rue de la poissonnerie, place Saint-Julien, rue Saint-Julien (de l’intersection avec la place du commerce jusqu’au n°9 de la place) et place Marcère (entre les places de stationnement de cette place et la rue Saint-Julien).
Les marchés gourmands

Les marchés gourmands, c’est la pause gourmande du dimanche.
De 10h00 à 16h00, les Domfrontais et les visiteurs sont invités à venir se balader Place Saint-Julien pour découvrir de nombreuses surprises.
Les producteurs et les artisans locaux, les commerçants et les restaurateurs de la cité médiévale se donnent rendez-vous pour faire découvrir au public la richesse gastronomique et artisanale du territoire domfrontais.
Produits cidricoles, bières locales, miels, confitures, savons, bijoux, objets en bois, créations en macramé, objets détournés et relookés, décorations en Jesmonite… de nombreux exposants vous attendent.
Chaque dimanche, une nouvelle activité conviviale et familiale est à découvrir : coloriage géant, jeu de piste, ateliers créatifs, fresque participative. Le 20 août, partez à la découverte des légumes perpétuels du jardin des chuchotements et composez une recette. Une surprise est à la clé !
Restauration sur place, à emporter et dans les restaurants de la ville.
En raison des Médiévales de Domfront en Poiraie, les marchés gourmands et les siestes bucoliques n’auront pas lieu le dimanche 6 août 2023.
Programme :
Juillet



Août



Concours photo
Du 1er au 31 juillet, un concours photo était organisé dans le cadre des « Marchés gourmands » !
Le thème du concours : Un été à Domfront en Poiraie.
Paysage, produits, monuments… Attrapez vos appareils photos et trouvez l’inspiration dans le bocage domfrontais !
Le concours est maintenant clos. Le jury a sélectionné 4 photos. Votez pour votre photo favorite en cliquant ci-dessous.
Les animations sont organisées dans le cadre du projet touristique soutenu par la région Normandie.

Les siestes bucoliques
Dès 16h00, les animations continuent avec les siestes bucoliques. Le rendez-vous musical du dimanche après-midi, qui invite le public à découvrir les artistes dans des lieux inédits de la cité médiévale.
Juillet

Sol Orkestar
16 juillet | Cour Marie Du Rocher
One man band – Musique des Balkans
Au centre d’une installation unique en son genre, l’étrange Vlad Lăutarescu passe d’un instrument à l’autre : les phrases musicales se construisent, s’harmonisent en direct, et un orchestre invisible se met peu à peu en place, exhumant des thèmes traditionnels de la culture roumaine et tzigane. Aux commandes du SolOrkestar, Vlad revisite la musique de ses ancêtres d’une façon personnelle et excentrique. Accrochez vos ceintures !

Il était une feuille – Cie Quart de Soupir
23 juillet | Camping municipal | Jeune public
Conte musical
Imaginez ! Une violoncelliste, un pianiste, des contes fantastiques au beau milieu des chênes, sur un tapis de feuilles, de mousses ou de fougères. Laissez-vous charmer par les histoires de Desnos, Gougaud et bien d’autres. La force des mots et des musiques invitent à la contemplation, à la rêverie tout en interrogeant nos peurs et notre humanité.

Trio Âloka
30 juillet | Parc du château (église Saint-Symphorien)
Musique du monde – musique méditative
ÂLOKA est un trio qui appelle au voyage onirique composé de trois musiciens de multiples influences (musique traditionnelle, classique et improvisée). Le trio vous propose leurs interprétations de mélodies du répertoire Perse, Macédonien, Indien ainsi que quelques clins d’œil orientaux aux airs du répertoire classique occidental.
Août

Fil
13 août | Parc du château (théâtre de verdure)
Chanson française et poétique
Mélodiste et guitariste du groupe La Tordue, Fil nous fait découvrir son univers, aux textes poétiques, faisant la part belle à l’imaginaire qu’il déploie. Sa musique offre des ambiances aérées, parfois pimentées d’un petit côté bancal, qui jamais ne manquent d’originalité ni de caractère. Les mots se lient et se délient au son de sa voix grave et sensible. Quand il trouve ses limites, Fil laisse alors parler sa guitare sur des instrumentaux qui font respirer son monde et nous emmène hors du temps.

Ulysse Mars
20 août | Parc du château
Chanson française et poétique
Chanteur rêveur, aux textes doux et sensibles, la voix de ténor d’Ulysse Mars ne vous laissera pas indifférent. Avec son amour pour la chanson à texte, il gratte sa guitare à contre-courant. Loin des facilités, il chante des mots riches de sens et de poésie de tous les jours. Se jouant des mots et du chant des syllabes, Ulysse Mars vous proposera une musique aussi tendre qu’élégante ! Un concert intimiste, dans un univers voguant entre réel et romance !


