Cet été en juillet et août, la Commune de Domfront en Poiraie propose une riche programmation à ses habitants et à ses visiteurs. Une offre d’animations sur toute la journée, Les dimanches à Domfront en Poiraie :

  • De 10h à 16h : les marchés gourmands ;
  • A partir de 16h : les siestes bucoliques.

Les marchés gourmands

 

Les rendez-vous dominicaux de l’été sont de retour pour une deuxième édition riche en nouveautés ! Les habitants et touristes pourront découvrir et redécouvrir les produits du terroir et l’artisanat local auprès de nombreux exposants.

Les producteurs et artisans locaux en valeur.

Pour son retour, le marché prend de l’ampleur et accueillera environ 25 exposants différents par dimanche. Poiré, cidre, jus de pomme et calvados se mêleront aux miels, confitures, biscuits, glaces, fromages et autres gourmandises proposés par les producteurs locaux. Le public pourra également découvrir les créations de nombreux artisans locaux présents pour l’occasion : savons, céramiques, vanneries, créations en bois et moult créations.

 

Animations pour les petits et grands.

De nouvelles animations seront à découvrir! Des groupes professionnels assureront l’ambiance musicale du marché.
Des jeux en bois artisanaux seront à la disposition des petits et grands pour passer un moment ludique en famille. Un stand dédié aux enfants proposera des livres, des coloriages et des jeux de société personnalisés pour Domfront en Poiraie !

Une guirlande de dessins réalisée par les enfants.

La municipalité a travaillé en collaboration avec le centre de loisirs pour la création d’une guirlande de dessins à l’effigie de la ville. Elle sera exposée tout l’été Rue Saint-Julien !

 

 

Les marchés gourmands labellisés par le dispositif « Année de la gastronomie » ! Délivré par la CCI et le gouvernement, ce label a pour but d’encourager les actions menées autour de la gastronomie populaire et faisant honneur aux territoires.

Les siestes bucoliques

Juillet

DUO HORCHATA
10 juillet | Cour Marie Du Rocher
Escapade Latine (duo guitare-voix)

Le guitariste Alain Aubert et la chanteuse lyrique espagnole Caroline Géa, deux artistes à la sensibilité remarquable, vous invitent au voyage en (re)découvrant le singulier et poétique répertoire des chansons populaires latines.

MATTHIEU LOUVEL
17 juillet | Jardin des 100 marches
Handpan

Embarquement pour un moment de détente, au plus près de la nature, au son du handpan, instrument à percussion mélodique, spirituel et envoûtant.

MARSAVRIL
24 juillet | Camping
Improvisation jazz saxophone, guitare, batterie

Mathieu Bellon, Pierre Guimbail et Benjamin François vous proposent une musique picturale aux tons pastel faite de compositions originales, d’improvisations libres et de moments de contemplation.

DUO FROUFROU
31 juillet | Derrière l’église de Saint-Front
Chansons réalistes des années 30 à 60

Marion Jacquemet, mezzo-soprano et Benjamin Pras au Piano, font résonner les chansons d’antan qui mettent le cœur en joie et en émoi, de Fréhel à Mistinguette, de Vian à Piaf et bien d’autres encore…

Août

NICOLAS PONCEY
14 août | Jardin de la médiathèque
Contes

Nicolas Poncey vous emmène à la découverte de contes de couleurs et de pays différents. Sagesse populaire, humour, poésie à destination du jeune public mais aussi des oreilles et cœurs adultes.

ALEDORA TRIO
21 août | Parc du château
Jazz vocal

Une voix enchanteresse, un jeu de guitare subtil, de belles vibrations de contrebasse, tout est réuni pour savourer un moment musical d’exception à travers le jazz vocal américain des années 40-50 et les bossas-novas ensoleillées du Brésil.

En raison des Médiévales de Domfront en Poiraie, les marchés gourmands et les siestes bucoliques n’auront pas lieu le dimanche 7 août 2022.