Les lauréats du concours des maisons fleuries 2019.

Le concours des maisons fleuries met chaque année en valeur les jardinier amateurs de Domfront-en-Poiraie. Des habitants, particuliers ou commerçants, qui participent au fleurissement de la ville, estampillée de trois fleurs par le label « Ville et villages fleuris ».   Lundi 21 octobre 2019, les lauréats du concours ont été récompensés par les élus de la municipalité. « Vous qui contribuez à la beauté de Domfront-en-Poiraie, le conseil municipal vous remercie et vous encourage à continuer et faire des adeptes autour de vous », a indiqué Bernard Soul, maire.   Les participants ont reçu des prix allant de 15 à 50 € en fonction de leur classement au concours déterminé par un jury.

Les trois premiers par catégorie

Maisons avec jardin très visible de la rue –  1er prix : Simone Rigoland, 4 rue du Pré au foin ; 2e prix, M. Havard, La Petite Poterie ; 3e prix : Thérèse Roussel, 21 rue Eugène-Louvier.   Maisons avec cour visible de la rue – 1er prix : Fernande Baudet, 17 rue du Pressoir ; 2e prix : M. Levannier, 3 impasse des Maisons Neuves ; 3e prix : J-P. Leroy, rue du Palais de justice.   Maisons sans terrain visible de la rue ou logement en immeuble – 1er prix : M. Abott, 5 rue Montgomery ; 2e prix : M. Leverrier, 22 rue Maréchal-Foch ; 3e prix : Mme Cuneder, 10 rue des Fossés Plisson.   Hôtel, restaurants, cafés avec ou sans jardin – 1er prix : Express Pizza, 96 bis Maréchal-Foch ; 2e prix : Le Fournil du Château, 56 rue du Dr Barrabé ; 3e prix ex-aequo : Aux Quatre saisons, rue Saint-Julien et l’Hôtel de France, 7 rue du Mont-Saint-Michel.   Corps de ferme – 1er prix : M. Gahery, le Tertre Linot à la Haute-Chapelle ; 2e prix : M. Ferré, Les Roberdières à Rouellé ; 3e prix : M. Mansalier, Blottière, à Rouellé.