Dès le 21 juillet 2024 et jusqu’au 11 août 2024, les « Marchés Gourmands » et les « Siestes Bucoliques » sont de retour !
De 10h30 à 17h30 : Marchés Gourmands, place Saint-Julien.
De 16h00 à 17h00 : Les Siestes Bucoliques, parcs et endroits insolites.
Informations :
La circulation et le stationnement de véhicules seront interdis de 08h30 et 18h30, rue Saint-Julien de l’intersection avec la place du commerce jusqu’au numéro 9 de la place Saint-Julien, place Saint-Julien, rue de la Poissonnerie, place Macère, rue du docteur Barrabé entre les numéros 1 à 31.
Les Marchés Gourmands
Une sortie dominicale qui ravira tous vos sens en famille ou entre amis !
De 10h30 à 17h30, les visiteurs pourront se balader place Saint Julien et profiter de nombreuses animations.
Les artisans, les producteurs locaux ainsi que les commerçants et restaurateurs de la Cité Médiévale seront ravis d’accueillir le public pour lui faire découvrir la richesse des produits du terroir.
Produits cidricoles, accessoires textiles, objets décoratifs, bières, charcuterie, biscuits, bijoux et d’autres bons produits sont à découvrir !
Restauration
Restauration possible sur place et auprès des restaurateurs de la ville.
Des activités ludiques raviront petits et grands !
- 21 juillet | Atelier créatif : écrire son prénom en enluminures.
- 28 juillet | Concours de dessins autour du roman Le Testament du Chevalier d’Arnaud Delalande.
Dédicace de l’auteur de 11h00 à 12h00 et de 14h30 à 16h00. - 4 août | Concours de dessins autour du roman Le Testament du Chevalier d’Arnaud Delalande.
- 11 août | Atelier créatif : créer un badge, porte-clés ou magnet personnalisé.
Les animations :
Le Trou Normand (musique et danse folklorique) et La Troupe du Cuvier (interventions théâtrales).
Chaque dimanche, un groupe de musique jouera sur la place, ambiance conviviale garantie !
Au programme de cette 4ème édition : Va donc chez le coiffeur (duo guitare voix), Alix au pays des merveilles (reprises pop/soul), I sea I (reprises pop/soul/folk), Duke O’Kalann (reprises de chansons françaises).
Concours photos
Du 10 au 30 juin 2024, un concours photo fut organisé dans le cadre des « Marchés Gourmands ».
Cette année, les photographes amateurs ont dû réaliser un cliché autour du thème : Domfront en détails.
Le concours est maintenant clos. Le jury a retenu 4 photos !
Les votes sont ouverts ! Le public est invité à voter pour sa photo préférée lors des marchés gourmands ou via le formulaire en ligne.
Les Marchés Gourmands sont organisés dans le cadre du projet touristique, soutenu par le région Normandie.
Les Siestes Bucoliques
A partir de 16h00, les visiteurs pourront prolonger leur visite avec une pause musicale dans un esprit intimiste et contemplatif. L’occasion de découvrir des spectacles et des concerts dans des endroits insolites de la Cité Médiévale.
JUILLET 2024
Peyo et les Paillettes
7 juillet | Salle des associations (Mairie) – Champsecret
Polyphonie française
Un trio de chanson folk‐prog‐pop‐jazz composé d’une guitare et de trois voix. Peyo chante et accompagne tandis que les Paillettes illuminent de leurs voix splendides et sensibles le coeur des chansons. Un monde doux, coloré, empreint de nature et de lyrisme, où les émotions tant lumineuses qu’obscures sont célébrées.
ANNULATION
Quidam(s)
21 juillet | Cour Marie du Rocher
Conte musical – Jeune public
Quidam(s) nous invitent à découvrir une galerie de personnages, de ces personnages anonymes que nous croisons tour à tour dans notre quotidien. Ces “héros” ordinaires seront le prétexte à raconter et à mettre en musique leur histoire, à cheminer émotionnellement avec eux pour mieux se rencontrer soi.
L’homme qui plantait des arbres
28 juillet | Camping du Champ Passais
Lecture théâtrale et musicale
Texte de Jean Giono
Une lecture vivante est l’art de faire vibrer les caractères imprimés, de créer un foyer intime et coloré entre l’auteur et l’imaginaire de chacun. Le lecteur et le musicien accompagnent les spectateurs sur les pas du célèbre berger de Jean Giono. Et avec lui, ses pérégrinations, au gré de réflexions philosophiques sur la nature et l’environnement.
©Editions Gallimard
AOUT 2024
Gaëlle Alba
4 août | Parc du Château
Folk méditative
Le nouveau spectacle de Gaëlle Alba est un condensé d’humanité. Sa voix se livre, authentique et sans fard au grès des émotions sonores. Comme le témoin universel d’un chant ancien. Gaëlle pose ses mains sur le grain des mots et joue avec eux. Elle ose venir toucher sous l’écorce la corde la plus sensible des choses. On chemine au travers de puissants paysages d’enfance, de nature, de désir.
Cécile Lacharme
11 août | Parc du Château
Musique néo-classique
Cécile Lacharme développe depuis 2020 des compositions instrumentales pour violoncelle solo qui se situent à mi-chemin entre la musique néo-classique et la musique cinématographique. A travers l’utilisation de pédales d’effets et d’une loopstation, elle tente d’explorer toutes les possibilités que peut offrir un violoncelle en termes acoustiques et sonores.
Inédit : dispositif de diffusion binaural.