Le budget 2021 a été voté lors de la séance de conseil municipal du 25 mars dernier. Retrouvez ici le détail des sections de fonctionnement et d’investissement du budget annuel de la Ville.

Taux d’imposition 2021
Taxe foncière (non-bâti) : 19,08 %
Taxe foncière (bâti) : 42,62 %
Les taux locaux d’imposition restent stables.

À noter : en 2020, la taxe foncière sur le bâti était prélevée par la commune (15,55 %) et le Département (27,07 %). Désormais, seule la commune perçoit cette taxe, afin de compenser la suppression de la taxe d’habitation. Le montant à payer reste le même pour le contribuable.

L’endettement est de 450 € par habitant
« Ce montant étant relativement faible, il nous laisse une marge de manœuvre assez importante et une facilité d’emprunt. L’autofinancement dégagé de la section de fonctionnement permet d’amortir le remboursement des dettes qui seront contractées », indique Joël Dromer, adjoint au maire aux finances.