Le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, va entreprendre une campagne de sensibilisation en porte-à-porte à Domfront en Poiraie, du 25 avril au 21 mai 2022, et ce pour une durée de 6 jours maximum durant cette période.

Le HCR est une organisation internationale qui a pour mandat la protection et l’assistance des populations réfugiées et déplacées de force dans plus de 130 pays. Le HCR a pour mission de protéger, de garantir les droits des réfugiés et de bâtir un avenir meilleur pour les millions de personnes forcées de fuir leur foyer.

Créé au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, le HCR fournit des abris d’urgence, répond aux besoins prioritaires d’accès à l’eau, à la santé, à la nourriture et protège plus particulièrement les populations vulnérables, dont les femmes et les enfants à travers le monde.

En France, la représentation du HCR est un organisme d’intérêt général présentant un caractère humanitaire.

« Pour pouvoir continuer à agir, nous avons besoin de faire connaître auprès du grand public nos missions, nos besoins et les défis qui restent à relever », indiquent les représentants du HCR.

Une campagne d’avril à mai

Menée du 25 avril au 21 mai 2022, la campagne de sensibilisation domfrontaise vise à faire connaître auprès du grand public les missions, besoins et défis du HCR. Elle a aussi pour objectif de trouver de nouvelles adhésions mais ne fera pas l’objet d’une collecte d’argent en espèce ou en chèque.

« En effet, les personnes qui souhaitent aider notre association rempliront un bulletin en ligne, validé par une signature électronique et s’engageront pour un soutien mensuel en prélèvement automatique ».

L’équipe sera active du lundi au samedi, de 10 h à 20h. Elle rencontrera les personnes devant leur domicile.

« Mandatée par HCR France, notre équipe sera clairement identifiable par un badge et des vêtements aux couleurs de l’association ».