accueil
Contact02 33 30 60 60

Journées du patrimoine : expositions et visites guidées au programme

JEP1

 

Découvrez les richesses du Domfrontais lors des Journées du patrimoine, les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020. Des rendez-vous gratuits à apprécier tout le week-end. A vous d’imaginer votre programme !

 

Visites

– Portes ouvertes du théâtre rénové de Domfront en Poiraie, place du Champ-de-Foire.
Samedi et dimanche, de 10 h à 12 h.

 

– Visites de l’église Saint-Julien : samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h, dimanche de 14 h à 18 h. Pour réserver un créneau, s’adresser à asj61700@orange.fr

 

– Visites du Manoir de la Chaslerie (La Haute-Chapelle) : dimanche de 14 h à 18 h.

Expositions et présentation

Présentation du projet de valorisation touristique de la cité médiévale. En salle du conseil de la mairie, via une vidéo-projection. Samedi et dimanche de 14 h à 16 h.

 

– Fin de l’exposition de photographies de Gilles Juhel dans le parc du Château de Domfront. Samedi et dimanche.

 

Exposition céramique « Du tesson au cruchon »,  au Tribunal de Domfront, samedi et dimanche, de 14 h à 17 h 30.
Fabrication, usage depuis les temps anciens, mobilier céramique trouvé au château de Domfront lors de fouilles : apprenez à connaître cette technique de fabrication ancrée dans le Domfrontais. Dans le cadre des Carnets du patrimoine.

 

Exposition d’Alexandre Daull, céramiste en pépinière-atelier au musée de la céramique de Ger. A la médiathèque de Domfront en Poiraie. Samedi de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h. Dans le cadre des Carnets du patrimoine.

 

– Exposition Domfront Patrimoine : les commerces de Domfront, salle Rougeyron, à Domfront. Samedi et dimanche de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h 30.
« Hôtels, cafés & débits de boissons au début du XXe siècle ». L’association Domfront patrimoine fait découvrir la vitalité d’accueil des touristes, voyageurs et commerçants à Domfront au début du siècle dernier à travers les cartes postales anciennes.

 

Pour chaque rendez-vous, merci de prévoir le port du masque.