Les Journées du patrimoine, un rendez-vous pour découvrir ou redécouvrir des pépites de Domfront-en-Poiraie.  Tous les rendez-vous sont gratuits.

Samedi 21 septembre 2019

• clocher– Visites du clocher de l’église Saint-Julien de 10 h à 13 h et de 17 h à 19 h (inscriptions souhaitées à l’office de tourisme au 02 33 38 53 97, à partir de 10 ans, bien se chausser).

• – Visite libre du Musée Charles-Léandre de 14 h à 16 h. L’espace situé dans l’hôtel de ville regroupe de riches objets offerts à la municipalité. Découvrez notamment une statuette égyptienne qui date du IVe siècle avant J.-C.

• – Visite libre de l’exposition géologique « Petite leçon de choses » au Tribunal de 14 h à 18 h. L’exposition part sur les traces de l’enfance d’Auguste Chevalier. Le Domfrontais né dans une famille paysanne est devenu un illustre biologiste et botaniste. Un cabinet de curiosités autour du naturaliste regroupe de nombreux objets rapportés par des explorateurs locaux : herbiers, minéraux ou encore un crâne d’éléphant ! Un chantier de fouilles paléontologiques permettra aux plus jeunes de s’initier à cette quête du passé. L’histoire géologique du Parc naturel régional Normandie-Maine est également évoquée dans cette exposition visibles jusqu’au vendredi 11 octobre 2019. Dans le cadre des Carnets du patrimoine.

• – Visite « Domfront d’hier et d’aujourd’hui » à 14 h 30 au départ de l’office de tourisme. Partez à la découverte des mutations de la ville depuis un siècle.

Dimanche 22 septembre 2019

Le Manoir de la Saucerie.

• – Balade bucolique sur les anciens chemins de Domfront, départ à 10 h de l’office de tourisme (sur inscription à l’office de tourisme au 02 33 38 53 97, nombre de places limité, à partir de 10 ans, bien se chausser, durée : environ 2h30).

• – Visites libres ou guidées du Manoir de la Chaslerie, à la Haute-Chapelle, à 14 h, 15 h, 16 h, et 17 h. Situez le manoir en cliquant ici.

• – Visites guidées du Manoir de la Saucerie, à la Haute-Chapelle, à 16 h et 17 h. Situez le manoir en cliquant ici.

•  Visites du clocher de l’église Saint-Julien de 14 h à 18 h (inscriptions souhaitées à l’office de tourisme, à partir de 10 ans, bien se chausser).

• – Visite libre de l’exposition géologique « Petite leçon de choses » au Tribunal de 14h à 18h.

• – Concert impromptu avec les Falbalalas Cour Marie du Rocher à 16 h. Trio vocal féminin a cappella qui chante des airs folk du Moyen Âge à nos jours.
  Tout le programme des Journées du patrimoine dans le Domfrontais