Sélectionner une page

Depuis le 15 mai 2024, des travaux ont débuté rue Saint-Julien. Ces travaux concernent la réhabilitation des bâtiments numéros 21 et 23 de la rue.

 

Les commerçants du haut de ville restent ouverts pendant toute la période des travaux.

Pour assurer la sécurité de tous, la rue Saint-Julien est fermée aux véhicules motorisés. La rue reste accessible aux piétons et aux cyclistes.

La rue Saint-Julien est déviée est un plan de circulation a été mis en place.

Découvrez-le en images.

 

Accès unique en voiture.

Pour accéder à la place Saint-Julien en voiture, il faut emprunter la rue du Doc. Barrabé, puis tourner à droite rue de la Poissonnerie, qui a été spécialement réouverte.

Il s’agit de l’unique moyen de se garer place Saint-Julien.

Vous pouvez continuer rue du Doc. Barrabé et tourner au croisement de la rue de l’Ancien Hôpital et de la place Saint-Julien, mais attention, une fois sur la place il est interdit de tourner à droite.

 

Le stationnement place Saint-Julien.

Les 3 places situées de la pharmacie à La Civette du panorama sont transformées en « arrêts-minutes« . Le stationement y est limité à 20 min.

Du lundi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

Sur les autres emplacements de la place, le stationnement reste en zone bleue avec une durée limitée à 2h00 sur la même période.

 

N’oubliez pas votre disque ! L’amende pour non respect de ces règlementations s’élève à 35€.

Les emplacements de livraison.

Deux places de livraison sont accessibles. La première se situe devant le magasin « Chez Béa », au n°7, place Albert-Christophle. La seconde se situe au-dessus du « Bistrot Saint-Julien », place Saint-Julien.

Ouverture de la rue Clément Bigot dans les deux sens de circulation

Le passage entre la place de la Roirie et de la rue Clément Bigot initialement en sens unique est ouvert dans les deux sens de circulation.

Deux feux tricolores ont été mis en place pour sécuriser la circulation au niveau du passage.

Automobilistes, pensez à bien vous serrer à droite lorsque vous patientez à l’un des feux, afin de laisser de l’espace aux voitures venant d’en face.

Le stationnement place du Panorama

Le parking place du Panorama reste accessible. Une partie de la place sera occupée et utilisée par les entreprises travaillant sur le chantier.

Que vont devenir les bâtiments N° 21 et 23 de la rue Saint-Julien ?

Les anciens bâtiments sont vétustes et vont être démolis. C’est la première phase des travaux qui durera environ 1 mois et demi.

La deuxième phase de travaux concernera la construction de nouveaux bâtiments et aménagements.

  • Au rez-de-chaussés : côté rue Saint-Julien, 2 cellules commerciales verront le jour ; côté rue Clément Bigot, un centre de recherches médiévistes sera installé.
  • Au 1er étage : 3 studios de 22m², 29m² et 30m² seront créés.
  • Au 2ème étage : un studio de 25m² et un appartement T2 de 51m² sont prévus.
  • Les façades seront construites en ossature de bois et en colombages.