Sélectionner une page

A l’approche des examens de fin d’année et des voyages scolaires, la Ville de Domfront en Poiraie recommande aux parents d’élèves, aux collégiens, aux lycéens et aux étudiants d’anticiper le renouvellement de leurs cartes d’identité ou de leurs passeports.

Pourquoi faire cette démarche dès maintenant ?

• Afin que ces papiers vous soient délivrés à temps avant ces événements.
  • Afin d’éviter les périodes de forte affluence de demandes de renouvellement de papiers d’identité où les délais sont plus longs.

Comment faire ?

Etape 1 :

Avant toute prise de rendez-vous pour faire un nouveau document, vous devez réaliser une prédemande auprès de l’ANTS. Nous vous conseillons d’effectuer cette démarche sur un ordinateur plutôt que sur un smartphone. Cliquez sur le lien et laissez-vous guider.

Etape 2 :

Prenez rendez-vous en ligne auprès de la Mairie.

Pour prendre rendez-vous :

• Cliquez sur le bouton ci-dessous.
  • Cliquez sur la case correspondante au(x) document(s) dont vous avez besoin.
  • Répondez aux questions qui vous sont posées en cliquant sur les boutons.
  • Choisissez votre date et créneau de rendez-vous.

Etape 3 :

Vous avez pris votre rendez-vous en ligne.

Présentez-vous avec votre prédemande remplie et les documents indiquées à l’accueil de la Mairie à la date du rendez-vous convenu.

Etape 4 :

Après votre rendez-vous en Mairie, votre titre d’identité sera en cours d’émission.

Vous serez informer lorsque votre document sera arrivée en Mairie.

Vous pourrez venir retirer votre titre en Mairie à temps pour les examens ou le voyage scolaire.