Selon certaines sources, l’église Saint-Julien, n’était, à sa construction, au XIVe siècle, qu’une petite chapelle primitive située sur la place qui porte son nom et placée sous le patronage de Saint Julien, premier évêque du Mans. Selon d’autres, elle daterait du XVIIe et aurait été édifiée afin d’abriter les reliques de Saint Julien, martyr.
C’est en 1924 que le curé de l’époque, l’abbé Dutertre, décida de la remplacer ; il fit appel à ses paroissiens et obtint la somme de 80000 Frs (12 196 €). Dès 1926, la nouvelle église fut bénie par Monseigneur Pasquet, évêque de Sées.
L’architecte choisi, Albert Guilbert, adopta le plan carré des basiliques byzantine et opta pour l’utilisation du béton armé…
L’église Saint-Julien a été classée Monument Historique en 1993 pour son originalité et son unité.Malheureusement, la qualité et la mise en oeuvre du béton employé lors de la construction étant défectueuses, l’église Saint-Julien est maintenant en danger. Un filet, de couleur verte, a été posé pendant de nombreuses années afin d’éviter d’éventuels accidents consécutifs à la chute de morceaux de béton suite au désagrègement de celui-ci. Afin de sauver la principale église paroissiale, il a été décidé de procéder à la restauration de celle-ci. Plusieurs phases de travaux sont prévus.