Domfront en Poiraie en bonne place dans de nouveaux guides touristiques en 2021

Quelques semaines avant la saison touristique de 2021, Domfront en Poiraie fait l’objet de plusieurs publications dans les guides à destination de vacanciers. Des touristes amoureux du patrimoine, de petites villes pleines de charme ou en quête de haltes à vélo.

Sites et Cités remarquables

La Ville de Domfront en Poiraie est au sommaire du nouveau Guide vert édité par Michelin. Disponible depuis le 15 avril 2021, il met en avant les « Sites et cité remarquables de France ».
Ce guide est lancé par Michelin et l’association Sites et Cités remarquables de France, dont fait partie Domfront en Poiraie depuis 2020. Il a pour ambition de participer à la relance de l’économie touristique.

Le réseau des Sites et cités remarquables de France est composé de plus de 300 collectivités. Des membres aux profils divers, de la petite ville à la métropole. Leur point commun : un patrimoine exceptionnel protégé, restauré et mis en valeur par des animations.

« Ces villes respectent l’héritage pour le transmettre et le faire vivre. Elles offrent à la fois leur passé et la modernité de ses usages, le temps d’une découverte et du plaisir à goûter les traditions », souligne Martin Malvy, en préface du guide.
Le guide est édité en deux volumes, du nord au sud du pays.

Pour en savoir plus sur les Sites et Cités remarquables

Les 100 Plus Beaux détours de France

C’est un autre label qui met en valeur les petites villes de France et dont Domfront en Poiraie fait partie depuis ses débuts. En effet, la Ville est adhérente aux « Plus Beaux Détours de France » depuis 1998 et collabore avec l’office de tourisme du Pays de Domfront pour la promotion et la distribution de ce guide.

Chaque année, « Les Plus Beaux détours de France » sont présentés dans un guide disponible gratuitement. Il peut être retiré dans les offices de tourisme des villes qui y figurent.
185 000 exemplaires sont ainsi mis à disposition des touristes à travers la France. Les possesseurs du guide qui ont visité six villes membres seront récompensés par un cadeau ! Pour cela, ils devront faire tamponner leur guide dans ces six villes

Le guide peut également être obtenu par correspondance. Pour cela, envoyant un chèque de 6 € à l’ordre des Plus Beaux détours de France au 45 boulevard Richard-Wallace – 92800 Puteaux.

Les guides Véloscénie et VéloFrancette

Domfront en Poiraie se trouve au carrefour de la Véloscénie (Paris – Le Mont-Saint-Michel) et de la Vélo Francette (Ouistreham – La Rochelle). Elle figure ainsi en bonne place dans les haltes proposées aux cyclotouristes qui ont choisi des vacances à vélo.
Cette année, c’est Le Routard qui sort son nouveau guide pour aiguiller les cyclistes le long de la Vélo Francette.

Pour en savoir plus sur le nouveau guide Vélo Francette