Des événements à pas manquer en 2022

L’année 2022 domfrontaise sera marquée par des rendez-vous festifs et culturels à ne pas manquer. A vos agendas !

Foire des Rameaux : 9 et 10 avril 2022

Fête foraine, déballage, vide-greniers et foire exposition au programme pour le retour de ce rendez-vous traditionnel domfrontais du Printemps. Une commission spéciale travaille à l’organisation de cet événement avec la volonté d’apporter un coup de neuf à la foire. Au cours du week-end, activités ludiques, ateliers et événements seront proposés autour de la gastronomie et de l’artisanat local.

Festival international de folklore :
30 juin au 6 juillet 2022

Organisé par le groupe folklorique Le Trou Normand, le festival fêtera ses 60 ans. Découvrez des groupes folkloriques et cultures du monde entier en devenant bénévole, famille d’accueil ou spectateur. Différents spectacles à Domfront en Poiraie et dans les communes avoisinantes. Dégustations de produits locaux, conférences, défilés et bien d’autres animations au programme.

Infos et pour participer comme musicien ou danseur : letrounormand.folklore@gmail.com
www.le-trou-normand.fr ; Facebook @letrounormand, ou aux répétitions le vendredi à 21h au Centre des activités locales.

Les Médiévales de Domfront :
du 5 au 7 août 2022

La 20e édition des Médiévales promet d’être somptueuse et s’ouvrira par un spectacle associant le « cheval et le feu ». Durant tout un week-end, la ville et l’enceinte du château replongeront dans l’ambiance médiévale avec de multiples animations, des banquets, la présence d’artisans d’art…

L’association des Médiévales recherche des bénévoles pour œuvrer à ce grand rendez-vous.
Infos auprès du Comité socio-culturel au 02 33 38 56 66 ; https://domfrontmedievales.wixsite.com/domfront-medievales

Marché gourmand, Siestes bucoliques et Cité en musique tout l’été

Concerts gratuits avec Cité en Musique les mercredis d’été, sur les places emblématiques de la ville, du 13 juillet au 10 août 2022.

Les dimanches gastronomiques et musicaux seront renouvelés avec les Marchés gourmands et les Siestes bucoliques les dimanches 10, 17, 24, 31 juillet et 14 et 21 août 2022. Appréciez le terroir domfrontais avant de vous offrir une pause artistique.

Le 14 juillet sera aussi animé avec la braderie des commerçants et le feu d’artifice et le dernier week-end de juillet est celui des traditionnelles courses hippiques domfrontaises.

L’accès à ces rendez-vous est gratuit.

Course de caisses à savon
le 4 septembre 2022

Première édition organisée par le comité des fêtes de la Haute-Chapelle, dimanche 4 septembre 2022 ! Manifestation pleine d’humour ouverte à tous. Communes, associations, entreprises ou particuliers peuvent construire une caisse à savon. Concours d’esthétique, concours de chorégraphie/déguisement puis descentes chronométrées de la Haute-Chapelle (1 km).

Règlement et infos : www.lahautechapelle.com ; comite-hautechapelle@laposte.net

La tenue de tous ces événements se fera sous réserve de l’évolution des conditions sanitaires en 2022.