dechetsvertscollecte

Comme chaque année au retour des beaux jours, les activités au jardin sont nombreuses. Les tontes, tailles de haies et autres travaux de jardinage sont à l’origine d’une grande quantité de déchets.

Ces déchets verts peuvent servir pour le compost du jardin. C’est d’ailleurs la manière la plus économique et écologique d’éliminer ces déchets. Sinon, pour les branchages et les grandes tontes, la solution est de les apporter à la déchèterie pendant les heures d’ouverture.

Cependant, pour les personnes n’ayant pas de moyen de locomotion, la collecte des déchets verts en porte à porte dans la partie agglomérée de Domfront en Poiraie reprend. La zone concernée est celle qui est également collectée en porte à porte pour les ordures ménagères.

Organisée par la communauté de communes Domfront Tinchebray Interco en partenariat avec la Ville de Domfront en Poiraie, elle débute le lundi 3 mai 2021.

Le planning de la collecte

La collecte aura lieu les premiers et troisième lundi de chaque mois sauf en cas de lundi férié. Les dates de collecte :

• 3 mai, 17 mai
  • 7 juin, 21 juin
  • 5 juillet, 19 juillet
  • 2 août, 16 août
  • 6 septembre, 20 septembre
  • 4 octobre, 18 octobre
  • 15 novembre
  • 13 décembre

Pour tous renseignements supplémentaires contacter la Communauté de Communes de Domfront Tinchebray Interco au 02 33 30 76 32 ou 02 33 30 18 53.