Croix-Rouge française : une campagne de sensibilisation à Domfront en Poiraie

La Croix-Rouge française mène une campagne de sensibilisation et de recherches de soutiens en porte-à-porte à travers la commune, en ce début d’année 2022.

La campagne de la Croix-Rouge française débute le lundi 10 janvier 2022. Elle se clôturera le samedi 5 février 2022. Afin de présenter les missions de la Croix-Rouge, les représentants de l’association entrent en contact avec les habitants devant leur domicile. Les ambassadeurs Croix-Rouge sont actifs du lundi au samedi de 9 h 30 à 21 h et pendant un maximum de six jours durant la période de campagne annoncée.

Les équipes de la Croix-Rouge française sont identifiables grâce à un badge nominatif avec photo et une tenue aux couleurs de l’association. (photo : Croix-Rouge).

A la recherche de soutiens réguliers

Cette campagne vise à sensibiliser le public sur les actions de la Croix-Rouge française ainsi qu’à obtenir de nouveaux soutiens réguliers.
Cependant, les équipes de la Croix-Rouge ne demanderont aucune somme d’argent en espèce ou chèque.

« Depuis toujours, la Croix-Rouge française s’engage sur tous les fronts pour prévenir et passer les souffrances. Face à la crise sanitaire actuelle, nous devons plus que jamais faire connaître nos missions, nos besoins et nos défis au grand public », précise La Croix-Rouge française.

Un « Code de conduite » Covid-19

L’association reconnue d’utilité publique précise qu’un « Code de conduite » Covid-19 est adopté par chaque ambassadeur de la Croix-Rouge allant à la rencontre des habitants. Ce code comprend des règles à suivre sur l’hygiène et la distanciation sociale.