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Culture, animation et communication : une commission municipale ouverte aux habitants

commissionmunicipaleLa nouvelle commission municipale chargée des affaires culturelles, de l’animation et de la communication, composée de sept élus, sera ouverte à quatre habitants non-élus.

 

L’objectif est d’associer les citoyens aux échanges de cette commission, de faire appel à leurs compétences et de les associer à la vie de la commune.

Dans un premier temps, des bénévoles participant déjà aux commissions du Comité socioculturel participeront à la commission municipale.

La composition citoyenne de la commission sera renouvelée chaque année et de nouveaux habitants volontaires pourront l’intégrer.

 

Le rôle des commissions municipales

Les commissions municipales sont chargées d’étudier les questions soumises au conseil municipal, soit par les services, soit à l’initiative d’un des membres.

Elles préparent le travail et les délibérations du conseil. C’est dans ces commissions que s’effectue le travail d’élaboration des décisions municipales.

Les commissions municipales n’ont aucun pouvoir de décision. Le conseil municipal est seul décisionnaire. Les séances des commissions ne sont pas publiques.

Vous êtes intéressés ?

La commission municipale « Affaires culturelles, animation et communication » se réunit une fois par mois.

Si la participation à la commission vous intéresse, envoyez un mail à communication@villededomfront.fr en indiquant :
– Nom et prénom
– Coordonnées (adresse, téléphone, e-mail)

La première composition citoyenne de la commission sera validée lors du conseil municipal du 23 juillet 2020.