accueil
Contact02 33 30 60 60

Cité en musique 2020 : six rendez-vous musicaux pour rythmer l’été

citéenmusiquebannièreweb

 

Le festival Cité en musique aura bien lieu cet été ! Le public est attendu tous les mercredis d’été du 15 juillet au 12 août pour six rendez-vous à découvrir dès le 20 juin prochain.

 

Depuis cinq ans, Cité en musique rythme les mercredis d’été avec des artistes venus de divers horizons musicaux. Une soirée est également consacrée au rire en partenariat avec le festival les Andain’ries. Un autre événement est spécialement concocté pour le jeune public.

Du 15 juillet au 12 août

Le lancement de la cinquième édition du festival se fera le mercredi 15 juillet 2020. Les rendez-vous se tiendront dès 20 h 30. Le public sera attendu place Saint-Julien, place du Général-de-Gaulle ou dans le parc du château.

En raison du contexte sanitaire et dans l’intérêt de tous, il est demandé à chacun de respecter les gestes barrières lors de chaque événement.

Le programme en vidéo

Tous les événements sont gratuits et débutent à 20 h 30. Un concert jeune public a lieu à 16 h le mercredi 29 juillet.

Mercredi 15 juillet, place du Général-de-Gaulle

Jaja

Jaja propose une musique festive entre le hip-hop musette et la guinguette électro. Un groupe composé de membres de l’Orne et du Calvados aux textes corrosifs remplis d’humour et d’ironie.

Mercredi 22 juillet, place Saint-Julien

Leïla and the Koalas

Nourrie du folk, du bluegrass et du gospel, Leila Chevrollier-Aissaoui compose une musique colorée et métissée.

Sa voix pure, profonde et chaleureuse touche au cœur. Elle est accompagnée de ses Koalas, Paul Manœuvrier à la guitare et Guillaume Jurkiewicz à la contrebasse. Le trio nous propose un voyage folk de l’autre côté de l’Atlantique.

Mercredi 29 juillet, place Saint-Julien

Captain Parade

A 16 h, Captain Parade invite les enfants dès 5 ans à un concert rock ! Dans ce « pogo des marmots », avec sa basse et sa voix éraillée, Captain Parade transmet la « rock’n roll attitude » !

Ce spectacle adapté aux petites oreilles est un véritable abécédaire pour les rockeurs en herbe.

Avec des compositions originales, drôles, efficaces et des jeux musicaux, les trois copains proposent un show vitaminé pour les enfants de « 5 à 215 ans ».

Lou Volt

Place à Lou Volt, à 20 h 30. Révélée au public par le Grand Orchestre du Splendid, Lou Volt est une chanteuse qui se moque avec gourmandise de nos travers.

Dans ce spectacle entre humour et chanson, l’artiste interprète des personnages loufoques et coquins, démesurés comme son talent, sur un florilège de chansons originales, aux rythmes pluriels.

Un show atypique dans lequel musique et humour flirtent avec délice.

Mercredi 5 août, place du Général-de-Gaulle

Chanson d’occasion

Des tubes et du swing ! Voilà ce qui vous attend avec ces chineurs invétérés de pépites de la chanson populaire relookées façon swing manouche.

Avec 350 concerts à son actif, le trio nous embarque vers le nec plus ultra des années 80 : des costards à rendre jaloux Bernard Tapie, un décor et des vidéos dernier cri, pixels à l’appui, et, bien entendu, des hits !

Goldman, France Gall, Les Rita Mitsouko, La Mano… mais aussi quelques fameux allers-retours entre les sixties et l’an 2000.

Mercredi 12 août, derrière la salle André-Rocton

Pique-nique et cinéma en plein air

Après un pique-nique partagé qui débutera dès 20 h 30, place au cinéma en plein air à 22 h avec le film La Mélodie, avec Kad Merad.

 

Initialement prévue au parc du château, la soirée se déroulera dans l’espace vert situé derrière la salle André-Rocton, rue du Champ-Passais.

 

À bientôt cinquante ans, Simon est un violoniste émérite et désabusé. Faute de mieux, il échoue dans un collège parisien pour enseigner le violon aux élèves de la classe de 6ème de Farid.

Ses méthodes d’enseignement rigides rendent ses débuts laborieux et ne facilitent pas ses rapports avec des élèves difficiles. Arnold est fasciné par le violon, sa gestuelle et ses sons. Une révélation pour cet enfant à la timidité maladive.