accueil
Contact02 33 30 60 60

Chroniques pirates : théâtre

1
En raison du nouveau confinement en vigueur depuis le 30 octobre 2020, l’événement est annulé.
 
C’est le récit d’une période de l’Histoire parmi les plus déformées, controversées, fantasmées et oubliées : l’âge d’or de la piraterie dans les Caraïbes du XVIIIème siècle
De ses débuts à son procès, nous suivons cette utopie violente à travers les membres de l’équipage de John Rackam, connu pour avoir traversé les mers en compagnie de deux femmes pirates.

 

La jeune compagnie En Eaux Troubles, mise en scène par Paul Balagué, s’est inspirée d’histoires, de légendes, d’archives pour partir à la rencontre d’êtres humains perdus dans la tempête du monde.

 

À la manière des tribunaux de fortune, le spectacle s’implante dans des lieux non théâtraux et même en extérieur pour être le plus accessible possible.

 

Mardi 10 novembre 2020 à 20 h 30, Passais Villages, salle multiculturelle de Passais-la-Conception. Dans le cadre de la saison culturelle partagée. A partir de 14 ans. 1 h 50. Tarifs : de 5 (réduit) à 10 €. Réduit : scolaires, étudiants, demandeurs d’emplois, bénéficiaires des minima sociaux, titulaires AAH et détenteurs de la carte fidélité.
Pour réserver vos places : saisonculturellepartagee@gmail.com ; 02 33 38 56 66 (Maison des associations)