accueil
Contact02 33 30 60 60

Des aides aux entreprises face au confinement

Diverses aides aux entreprises sont mises en place pour leur venir en aide face au nouveau confinement mis en place depuis le 30 octobre 2020.


CCI_covid

Une ligne téléphonique de la CCI

Diverses aides existent pour les entreprises et la Chambre de commerce et d’industrie de Normandie accompagne les sociétés face à ce nouveau confinement. Des conseillers sont mobilisés du lundi au vendredi de 9h à 17h30 pour répondre aux questions des chefs d’entreprise au 02 32 100 520.
 
La CCI met également en place une carte interactive pour situer les commerçants qui proposent le « click and collect ». La page d’inscription

Une visioconférence est mise en place tous les lundis à 11 h pour conseiller sur les différentes solutions de vente en ligne et/ou retraits en magasins. Le rendez-vous dure environ une heure et la participation est gratuite.
 

Fonds de solidarité

Un Fonds national de solidarité est mis en place pour les entreprises, indépendants, entrepreneurs. La mise en ligne du formulaire destiné à bénéficier du fonds de solidarité au titre des pertes du mois d’octobre 2020 est programmée le 20 novembre 2020.
Pour les pertes du mois de novembre, la mise en ligne du formulaire est programmée début décembre 2020.
Pour en savoir plus sur le Fonds national de solidarité
 

Région Normandie

La Région Normandie vient également en aide aux entreprises en difficulté durant cette période, notamment via l’Agence de développement pour la Normandie.
Une aide baptisée Impulsion Résistance permet aux entreprises qui ne sont pas éligibles au Fonds national de solidarité de bénéficier d’un coup de pouce allant de 1 000 à 5 000 €.
Consultez le site de l’Agence de développement pour la Normandie
 

Pays du Bocage

Le Pays du Bocage, basé à Domfront en Poiraie, vient également en aide aux entreprises locales en proposant des prestations gratuites :
– Un audit, d’une durée d’une heure, permettant de poser un diagnostic sur la communication digitale de votre entreprise. Il permet d’identifier les besoins et de mettre en place une stratégie de communication efficace.
– Une journée de formation « créer son site de vente en ligne ». La prochaine formation formation aura lieu le mercredi 25 novembre de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.
Inscriptions et renseignements au 06 31 84 60 13.
 
Les collectivités du Pays du Bocage ont décidé d’accompagner les commerçants qui souhaitent développer leur communication ou leur présence en ligne grâce à un soutien financier spécifique. Suivant votre projet, vous pouvez bénéficier d’une subvention allant de 40 % à 60 % du prix HT de vos investissements
Contactez le Pays du Bocage pour plus d’informations au 02 33 38 65 60. Le site web du Pays du Bocage.