accueil
Contact02 33 30 60 60

La Mòssa : concert

2En raison des règles sanitaires en vigueur, l’événement est annulé. Le spectacle sera reporté dans les mois à venir.

Les arrangements originaux, le soin du timbre spécifique à chaque pays, l’harmonie et la nuance caractérisent le travail de La Mòssa pour que la précision soit au service de l’émotion.

 

Cinq voix, cinq personnalités et des chants chargés d’histoires et d’émotions qui déclinent de multiples facettes de la femme. La Mòssa, en italien c’est le mouvement. La Mòssa, en napolitain, c’est le roulement du bassin avec le coup de hanche final inventé par Nini Tirabouchon dans les années 20.

 

La Mòssa rigole et danse la légèreté des tarentelles. Elle chante une mélodie hors du temps venue d’Italie, du Limousin, de la Réunion, du Brésil ou d’Albanie… Elle s’émeut et frissonne en faisant revivre les émotions de chaque histoire racontée.

Cinq voix, cinq timbres singuliers

La Mòssa s’approprie aussi certains chants destinés aux hommes, et se plaît à y trouver d’autres nuances, d’autres interprétations. Elle compose, joue avec ses influences, ses origines, ses amours musicales. Et c’est quand elle frappe sur ses tambours, qu’elle prend la parole. La Mòssa est un groupe de cinq femmes différentes et complices. Cinq voix mêlant leurs timbres singuliers.

 

Mardi 15 décembre 2020 à 20 h 30, théâtre municipal de Domfront en Poiraie. Dans le cadre de la saison culturelle partagée. A partir de 14 ans. 1 h 15. Tarifs : de 5 à 10 €.