Sélectionner une page
En raison des règles sanitaires en vigueur, l’événement initialement prévu en décembre 2020 a été reporté au mardi 22 juin 2021.  Les arrangements originaux, le soin du timbre spécifique à chaque pays, l’harmonie et la nuance caractérisent le travail de La Mòssa pour que la précision soit au service de l’émotion. Cinq voix, cinq personnalités et des chants chargés d’histoires et d’émotions qui déclinent de multiples facettes de la femme. La Mòssa, en italien c’est le mouvement. La Mòssa, en napolitain, c’est le roulement du bassin avec le coup de hanche final inventé par Nini Tirabouchon dans les années 20. La Mòssa rigole et danse la légèreté des tarentelles. Elle chante une mélodie hors du temps venue d’Italie, du Limousin, de la Réunion, du Brésil ou d’Albanie… Elle s’émeut et frissonne en faisant revivre les émotions de chaque histoire racontée.

Cinq voix, cinq timbres singuliers

La Mòssa s’approprie aussi certains chants destinés aux hommes, et se plaît à y trouver d’autres nuances, d’autres interprétations. Elle compose, joue avec ses influences, ses origines, ses amours musicales. Et c’est quand elle frappe sur ses tambours, qu’elle prend la parole. La Mòssa est un groupe de cinq femmes différentes et complices. Cinq voix mêlant leurs timbres singuliers.
Mardi 22 juin 2021 à 20 h 30, théâtre municipal de Domfront en Poiraie. Dans le cadre de la saison culturelle partagée. Jauge et règles sanitaires en vigueur. A partir de 14 ans. 1 h 15. Tarifs : de 5 à 10 €. Renseignements et réservations : CdC Andaine Passais 02 33 38 88 20 Maison des associations de Domfront en Poiraie : 02 33 38 56 66 saisonculturellepartagee@gmail.com