Le patrimoine, star du mois de septembre 2020.

L’été est sur la pente douce…L’heure de la rentrée a sonné ! Après deux mois estivaux riches en événements culturels, l’art et le patrimoine ont toujours la part belle à l’approche de l’automne. Voici les rendez-vous à ne pas manquer en septembre 2020.   Le mois de septembre démarrera en musique avec le concert du festival Septembre musical de l’Orne à l’église Saint-Julien, dimanche 6 septembre. La clarinette sera la vedette de ce rendez-vous de haute volée avec des quintettes de Mozart et Brahms au programme.

Carnets et Journées du… patrimoine

Le nouveau volet des Carnets du patrimoine, organisés par la Ville tout au long de l’année, fera découvrir dès septembre l’univers de la poterie. Deux expositions vont débuter : l’une à la médiathèque et l’autre à l’ancien tribunal. Atelier et sortie découverte sont également au programme. Vous n’avez pas encore découvert les expositions estivales ? Elles jouent les prolongations jusqu’au 12 et 20 septembre. L’office de tourisme poursuit ses visites guidées de la ville en cette rentrée. Le patrimoine local sera évidemment à l’honneur lors des Journées du patrimoine, les 19 et 20 septembre 2020.

Sport et vie associative

Le début du mois sera également marqué par le Raid à Domf’, dimanche 6 septembre. Pour retrouver toutes les activités associatives de la Ville, rendez-vous au Forum des associations, samedi 5 septembre 2020. Tout le programme du mois de septembre 2020 Bonne rentrée et belles découvertes à tous !