Théâtre : J’aurais aimé savoir ce que ça fait d’être libre

MARDI 16 NOVEMBRE 2021

20H30

PASSAIS VILLAGES . Salle multiculturelle de Passais-la-Conception

 

  • 1 h 15

Accompagnée du musicien multi-instrumentiste Nicolas Cloche, la chanteuse, comédienne et musicienne Chloé Lacan nous raconte dans J’aurais aimé savoir ce que ça fait d’être libre comment sa rencontre avec Nina Simone l’a bouleversée, à l’adolescence.

Entre chant et théâtre, elle touche subtilement à cet inconnu qui met l’art au centre d’une vie. Chloé Lacan raconte sa Nina Simone et, à travers elle, évoque ses propres souvenirs d’enfance et de femme en devenir.

Par un jeu de subtiles correspondances et de décalages, le récit musical permet la rencontre réjouissante entre deux jeunes filles éloignées dans le temps, dans l’espace et la culture. Il célèbre leur dialogue imaginaire, avec joie.

Le duo, d’une inventivité foisonnante, raconte, chante, joue et pose un regard très personnel sur le répertoire et le destin de cette musicienne d’exception.

Vidéo

Distribution

Chant, accordéon, ukulélé et arrangements : Chloé Lacan

Chant, piano, batterie, ukulélé et arrangements : Nicolas Cloche

Ce que la presse en dit

“ La voix de Chloé Lacan s’accorde très joliment au blues de Nina Simone, sans chercher une seconde à l’imiter ; elle parvient à y instiller une profonde sincérité. Et à ce jeu-là, le multi-instrumentiste Nicolas Cloche qui l’accompagne sur scène réussit également des merveilles que ce soit de sa voix, de son ukulélé ou de son piano.” France info

Tarifs

Pour réserver vos places :

  • Envoyez un mail à saisonculturellepartagee@gmail.com
  • Appelez la CDC Andaine Passais au 02 33 38 88 20 ou la Maison des associations de Domfront en Poiraie au 02 33 38 56 66.
  • Possibilité de vous envoyer par courrier postal vos billets après réception de votre réglement par chèque

Où acheter vos places ?

  • A l’accueil de la CDC Andaine-Passais 6 place du Marché, Passais-la-Conception – 61350 Passais Villages
  • A l’accueil de la Maison des Associations 5 rue de Godras, Domfront – 61700 Domfront en Poiraie
  • Sur place, les soirs de spectacles, dans la limite des places disponibles.