accueil
Contact02 33 30 60 60

La véloroute de l’année 2017 passe par Domfront !

Domfront-en-Poiraie se situe sur le bel itinéraire de la Vélo Francette qui a été élu, après une nomination en 2016, Véloroute de l’année 2017 ! Ce sont les organisateurs du Salon néerlandais Fiets En Wandelbeurs, rendez-vous incontournable des amateurs de vélo et de randonnée au Bénélux, qui ont lui ont décerné ce titre. Celui-ci devrait attirer de nombreux passionnés de la petite reine sur les routes bucoliques et so Frenchy de La Vélo Francette® en passant par l’incontournable Domfront-en-Poiraie.

 

 

Un parcours vélo de qualité

C’est une belle victoire pour l’itinéraire du Grand Ouest tracé entre les plages de Normandie et la côte Atlantique. Cette récompense souligne la qualité du parcours ouvert en 2015, qui accueille déjà de très nombreux amateurs. Le jury, composé de trois auteurs néerlandais de guides de voyages à vélo, a été unanime pour l’élection de La Vélo Francette® au titre de Véloroute 2017 et a beaucoup apprécié la diversité des paysages traversés et la qualité des hébergements « Accueil Vélo » que l’on peut rencontrer sur l’itinéraire. Dernière raison invoquée, la bonne coordination entre les 3 régions et les 7 départements a joué également en la faveur de La Vélo Francette®.

 

 

La Vélo Francette, un itinéraire à travers la douce France

Ouverte en 2015, La Vélo Francette® s’étend sur 630 km à travers la douce France entre Ouistreham Riva-Bella et La Rochelle, à travers 7 départements (Calvados, Orne, Mayenne, Anjou, Deux-Sèvres, Vendée et Charente-Maritime) et les régions de Normandie, Pays de la Loire et Nouvelle Aquitaine. Partir des plages de Normandie, traverser le bocage normand, descendre la vallée de la Mayenne, aborder le Val de Loire, parcourir le Marais poitevin pour atteindre la côte atlantique … La Vélo Francette® a le goût de la France secrète et authentique, historique et gourmande, bucolique et naturelle.

 

 

 

Pratique :

www.lavelofrancette.com