accueil
Contact02 33 30 60 60

Un minibus gratuit pour les associations

Le minibus de la ville garé sur la place devant l'office de tourisme et en arrière-plan la mairie de Domfront.

Depuis fin août, la ville est dotée d’un minibus de neuf places. Celui-ci pourra être mis gratuitement à disposition des associations domfrontaises ainsi que celle de la communauté de communes.

Plus économique et plus écolo

C’est un vrai plus pour les finances des associations : plus besoin de réserver un minibus chez un loueur. C’est aussi plus écolo, en l’utilisant, les associations éviteront ainsi de se déplacer à plusieurs véhicules.

Il n’y que deux contraintes pour le réserver : le rendre avec le plein d’essence et avoir préalablement souscrit une assurance en responsabilité civile au nom de l’association. L’assurance du minibus est prise en charge par la Ville.

Gestion du planning

C’est la Maison des associations qui gère le planning d’attribution du véhicule. Il faut donc s’y prendre un peu à l’avance pour le réserver, surtout les week-ends. La municipalité est prioritaire pour la réservation (mais ces réservations devraient surtout se faire en semaine).

Genèse du projet

Au printemps 2014, le comité socio-culturel avait sollicité une subvention de 10000€ auprès de la mairie pour financer l’achat d’un minibus. Dans la foulée, la municipalité a été démarchée par une société spécialisée (Visiocom) qui proposait la mise à disposition gratuite d’un minibus en échange d’emplacements publicitaires. Après quelques rebondissements, le projet a été relancé au printemps 2015. La prospection pour la publicité a pu démarrer et le véhicule a été livré à la Ville fin août. Il  a d’ailleurs été présenté lors du forum des associations le 5 septembre 2015.

Renseignement : Maison des associations, 1 place du Commere – 61700 Domfront. Tél. 02 33 38 56 66 ou comite-socioculturel-domfront@wanadoo.fr