accueil
Contact02 33 30 60 60

Théâtre municipal

Théâtre municipal – en cours

 

Objectif :

Offrir aux habitants et aux artistes un lieu de spectacle moderne avec un accueil et un confort revus à la hausse : gagner en confort visuel, acoustique, ainsi qu’en sécurité et en accessibilité.

 

En répondant aux normes des établissements cinématographiques, le théâtre rénové deviendra une salle de cinéma reconnue par le Centre National du Cinéma. Ainsi, en plus des spectacles de la saison culturelle et des manifestations organisées par les associations locales, des projections de films en sortie nationale pourront être proposées plusieurs fois par semaine.

 

La jauge sera de 160 places, plus 5 places « PMR » pour les personnes à mobilité réduite, installées sur un gradin rétractable, ce qui permettra de recevoir également des propositions en version debout, notamment des concerts (300 places), ou encore des formes atypiques telles que du cabaret.

 

 

Le projet :

A l’intérieur, l’édifice conserve sa superficie en étant entièrement refait à neuf. L’ensemble du bâtiment sera ramené sur un seul niveau. Pour l’extérieur, le choix a été de conserver une architecture proche de l’existant. Seuls des escaliers en pierre naturelle dotée d’un accès PMR et une extension en verre viendront s’ajouter sur l’aile gauche. Dans cette extension, on trouvera un point d’accueil et un lieu de convivialité. Un autre espace, plus opaque, viendra s’adjoindre sur la façade ouest. Celui-ci sera dédié aux loges et à l’espace « catering » des artistes (repas).

 

Calendrier :

Après une phase de curage et de désamiantage réalisée à l’hiver 2017-2018, les travaux de réhabilitation du théâtre ont débuté fin août. La réception est espérée pour l’automne 2019.