accueil
Contact02 33 30 60 60

Théâtre : « Les Malédictions », plongée dans le monde des rebouteux

malédictionDans cette pièce de la compagnie La Volige, Emilie, enseignante, s’installe en Mayenne. Dans cette nouvelle vie, les événements s’enchaînent et les accidents et autres tracas domestiques commencent à former une liste inquiétante. Jusqu’au jour où on lui demande si quelqu’un ne lui voudrait pas de mal. L’engrenage pour se faire « désorceler » commence et Emilie, qui ne croyait pas à ces « fadaises », devra néanmoins aller jusqu’au bout du processus.

 

Après un long travail de recherche et de collectage en Mayenne, Bretagne et Deux-Sèvres dans le milieu des guérisseurs, rebouteux, magnétiseurs, mais aussi autour de la sorcellerie, le conteur Nicolas Bonneau met en scène un récit ancré dans le réel.

 

Une plongée dans un monde secret où la parole est pouvoir. Un récit tendu, souvent drôle, porté par deux comédiennes également marionnettiste et musicienne qui donnent à voir l’invisible.

 

Mardi 11 février 2020, à 20 h 30, à la salle multiculturelle de Passais-la-Conception. Tarif : 10 € (plein), 5 € (réduit – scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi, bénéficiaires de minima sociaux, titulaire AAH et détenteurs de la carte de fidélité). Places à retirer à la Maison des associations de Domfront-en-Poiraie ou à réserver par mail : saisonculturellepartagée@gmail.com ou au 02 33 38 56 66.

 

Toutes les informations sur la saison culturelle

 

atelier