accueil
Contact02 33 30 60 60

En 2020, une « vraie » salle de cinéma s’appuyant sur l’aide de bénévoles

DSC_0399

Une « vraie » salle de cinéma verra le jour en 2020 à Domfront-en-Poiraie et aura besoin de bénévoles pour assurer la nouvelle dynamique.

 

Aujourd’hui limitée à 52 séances par an, l’offre de films projetés à Domfront-en-Poiraie va être considérablement développée, en 2020, après l’ouverture du théâtre municipal restauré.

La création d’une salle respectant les normes cinématographiques va permettre aux cinéphiles locaux de bénéficier, en moyenne, de cinq séances par semaine, soit 240 séances par an (48 semaines de fonctionnement sont prévues par an).

Cette nouvelle offre comprend les projections scolaires et « jeune public ». Un équilibre sera apporté avec les séances « grand public » et « art et essai », permettant de découvrir des films plus confidentiels.

Des projections et temps forts seront également organisés en lien avec l’actualité et les animations locales.

Un appel aux bénévoles pour faire vivre le cinéma

Trois acteurs sont mobilisés autour de ce projet. L’exploitant, la Ligue de l’enseignement de Normandie, assure notamment la distribution des films. La municipalité gère quant à elle le bâtiment et le met à disposition.

Le troisième acteur, le Comité socio-culturel, participe à la programmation, l’animation du cinéma, à l’accueil du public, la vente de billets mais aussi aux projections numériques.

L’association fait appel à des bénévoles pour assurer ces diverses missions. Aucune connaissance particulière n’est requise pour devenir acteur du futur cinéma, mais simplement de l’intérêt et un peu de temps libre !

Une formation est prévue pour les bénévoles qui assureront la projection des films.

 

Pour devenir bénévole, contacter le Comité socio-culturel de Domfront-en-Poiraie au 02 33 38 56 66 ou par mail : comite-socioculturel-domfront@wanadoo.fr Une réunion d’information est organisée jeudi 17 octobre 2019, à 20 h , salle André-Rougeyron, en mairie de Domfront-en-Poiraie.

 

L’ouverture du théâtre municipal qui fera office de cinéma est prévue pour le début d’année 2020. En savoir plus sur les chantiers en cours à Domfront-en-Poiraie