accueil
Contact02 33 30 60 60

Une riche saison culturelle jusqu’à l’été 2020

La Ville de Domfront-en-Poiraie et de la CDC Andaine-Passais ouvrent de larges horizons scéniques avec la saison culturelle partagée 2019-2020 ! Des spectacles pour tous les âges et tous les goûts à un tarif accessible.

 

Pour cette cuvée 2019-2020, la saison culturelle partagée fait la part belle aux découvertes mais permettra aussi de réviser des classiques aux mises en scène revisitées : un incontournable de Marivaux , le Petit Poucet version théâtre de marionnettes ou une adaptation libre du Petit chaperon rouge.

 

De belles voix s’inviteront tout au long de la saison, à commencer par le conte chanté aux sonorités africaines de Flopy qui ouvre le bal, la chanson française avec Batlik ou les multiples influences de la formation féminine La Mossa.
Quinze spectacles sont au programme. A Domfront-en-Poiraie, mais aussi à Passais-la-Conception, Saint-Bômer-les-Forges et Lonlaye-l’Abbaye.
Cette année, une billetterie sera accessible en ligne à l’ouverture de la saison.

 

 

Pour le jeune public, du tout-petit à l’adolescent

 

Toute la jeunesse participe au cours de l’année à cet élan culturel ! Des spectacles sont proposés aux élèves scolarisés de la maternelle au CM.

 

Le Festival des Racont’arts, en octobre, permet au jeune public à partir de 6 ans de plonger dans l’univers des contes.

 

Pour les adolescents, le Festival ado #11 s’invitera à Domfront-en-Poiraie en mai 2020 en partenariat avec le Théâtre du Préau de Vire.

 

D’autres événements vont ponctuer l’année comme le festival d’humour Les Andain’ries, du 15 au 25 avril 2020. Les billets seront en vente dès le mois de novembre 2019.

 

Bouquet final de la saison, les spectacles gratuits en plein air « Cité en musique » seront renouvelés durant l’été 2020 à Domfront-en-Poiraie.

 

Carte de fidélité et nouveau théâtre

 

Un grand événement est attendu au cours de la saison : l’ouverture du théâtre de Domfront-en-Poiraie après sa rénovation.

 

Autre nouveauté cette année : du côté des tarifs, avec la mise en place d’une carte de fidélité. Elle donne accès à un tarif réduit de 5 € pour tous les spectacles. Tous les détails pratiques :

 

2019_08_29-BROCHURE-saison_culturelle_partagee-19-20-Web_p015

 

Le programme complet de la saison culturelle partagée 2019-2020